Backstage pour l’ouverture du Êat au W

L’envers du décor

_DSC0564

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Ariane Simard-Picard

Mercredi dernier, MatTv.ca était invité à l’ouverture du nouveau restaurant de l’hôtel W, Être Avec Toi (êat). La salle à manger était pleine à craquer avec la fine crème des foodies montréalais où l’art de rue et délices culinaires s’entrecroisaient pour créer toute une soirée!

Le décor était submergé d’art urbain et, pour ajouter à l’expérience, des créations étaient faites en direct par des artistes invités. Bon, voilà pour le décor éclectique, maintenant, à la bouffe! Il y avait une table de délices de la mer et une table de desserts. Les autres items du menu arrivaient au fur et à mesure, quelques-unes accompagnées des prestations du chef Sébastien Giannini et son invité de New York, le chef Alan Ashkinaze.

_DSC0700

Désirant pousser la chose plus loin et n’écoutant que mon courage, je suis allée m’engouffrer dans les cuisines! Le chef m’a donné sa bénédiction et un accès illimité. Laissez-moi vous dire que la petite fille fan de nourriture était bien énervée!  Dans cette cuisine, j’ai pu être témoin du concert exécuté par le chef Sébastien Giannini. Il est très généreux, inventif et simple à la fois, à l’écoute de son équipe et il s’assure que tout le monde passe un bon moment! De plus, la brigade fonctionnait à merveille! Chapeau à la section des desserts qui ont succédé les services toute la soirée!

Durant mon séjour derrière la scène, le chef Giannini a fait un mac and cheese à l’huile de truffe  et parmesan pour Travis Taddeo, designer des uniformes du W, qui a bien voulu en partager avec nous. Ce mac and cheese sera dur à détrôner car j’ai voulu “avaler ma langue”! Vous savez, quand c’est tellement bon que vous cherchez à avaler tout ce qui reste dans votre bouche même s’il ne reste rien? Ben voilà! Ça ressemblait à ça!

_DSC0663

Sinon, il y avait d’autres petites bouchées délicieuses que j’ai pu manger à la volée… Certaines étaient des rappels faits pour une dame invitée en arrière qui a bien voulu en partager. D’autres ont été offertes par le personnel sur place. Aaah lala chers lecteurs, où pensez-vous que je veux faire mes prochaines chroniques ?! Dans la cuisine, bien sûr ! … du moins, si le chef le veut bien.

Mais bien sûr, toute bonne chose a une fin. Éventuellement, les proprios sont venus savourer une magnifique pièce de bœuf, et bon, j’ai senti qu’il était temps de laisser la cuisine… J’ai donc atterri dans la salle à manger en me demandant : mais qu’est-ce qui vient de se passer!?

_DSC0688

Magnifique soirée!! J’aimerais y revenir pour manger encore plus du menu. Je n’ai pas passé beaucoup de temps dans la salle à dîner, mais je trouve qu’elle est très branchée et vaut le détour. De plus, le personnel au bar était tout aussi avenant qu’en cuisine. Les délicieux cocktails jumelés à la qualité du menu ne me fait pas douter, le Êat vaut le détour.

Merveilleuse équipe, merci de l’accueil et félicitations pour votre première!

_DSC0613

À revoyure!

 

Crédit photos : Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...