Angee Wings déploie ses ailes

Une prestation lascive en plein nightlife montréalais

angee_final-29

 ©Benoît Vermette/MatTV.ca

Par : Marie-Claude Lessard

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la chanteuse pop Angee Wings, Sandra Bella de son vrai nom, ne manque pas d’ambition! Rencontrée vendredi soir dernier quelques heures avant une courte prestation au Ivy NightClub, l’artiste a transmis avec passion ses objectifs de carrière et les inspirations derrière Emotions, son dernier opus paru le 4 mai 2015.

« Emotions est un mélange de ressentis et d’expériences vécues joyeuses et tristes qu’une personne peut ressentir au cours d’une vie. J’ai choisi ce titre pour mon album, car je voulais jouer avec l’anglais et le français. Je travaille sur mon identité artistique depuis longtemps. Lorsque tu écoutes Emotions ou Inspirations, mon album précédent, tu peux constater que j’explore plusieurs genres musicaux, mais je me concentre principalement sur la pop », précise celle qui connaît un succès considérable sur le marché international, spécialement en Allemagne. Angee Wings s’inspire de sa propre existence et de celles de son entourage pour écrire des textes abordant l’amour, les ruptures et les peines quotidiennes. Elle précise qu’elle aime donner une voix à ceux qui n’en ont pas nécessairement la chance. Celle qui aimerait bien un jour apprendre à jouer de la guitare a déclaré que son objectif ultime consiste à divertir le public et le faire danser pour qu’il oublie ses soucis. Say what, tube transpirant l’été qu’elle a officiellement lancé hier soir mais qui ne se retrouve pas sur Emotions, traduit à merveille ce but . Un autre coup de cœur de son deuxième disque s’avère être Clap to be your friend puisque cette pièce célèbre l’amitié.

angee_final-31

Angee Wings sait exactement quoi faire pour diriger sa carrière dans la bonne direction. Pour se faire connaître davantage, la chanteuse provenant du Cameroun a l’intention de faire des spectacles un peu partout dans le monde et une tournée au Québec. « Je crois en la collaboration dans ce milieu. Tu n’as pas le choix. Par contre, on m’a toujours répété qu’on est jamais mieux servie que par soi-même. Je suis une fille extrêmement perfectionniste, c’est pourquoi je préfère être mon propre manager, même si c’est parfois trop par moments. De toute manière, quand on fait quelque chose qu’on aime, on ne compte pas.  »

L’ambiance qui régnait au Ivy respirait les années 2000, le DJ proposant un setlist alternant entre vieux succès de Sean PaulRihanna et autres, et hits du moment. L’atmosphère concordait parfaitement au style musical d’Angee Wings, qui avoue être influencée par Madonna, Beyonce, Janet JacksonThe Spice Girls, Destiny’s Child, Alicia Keys et Kelis pour l’allure vestimentaire. En effet, avec ses pantalon et camisole en denim, sa chevelure ébouriffée et son rouge à lèvre d’un rose éclatant, la belle ressemblait extrêmement à l’interprète derrière le mégasuccès Milkshake. Accompagnée de danseuses également vêtues de jean, Angee Wings a offert deux chorégraphies endiablées. Dissimulant maladroitement sa nervosité lors des premières notes de Say What, elle a par contre compensé avec des déhanchements sulfureux qui ont énormément plu à la foule expressive à souhait. Lorsqu’elle a livré la chanson C.O.B.I (Come on & bite it), Angee a semblé plus en contrôle de ses moyens. Elle interagissait davantage avec le public. Ceci dit, la médiocre qualité du son et les nombreux problèmes techniques ont considérablement entaché le spectacle. Il était extrêmement difficle d’entendre la voix de Miss Wings et de comprendre les paroles prononcées.

L’album Emotions  et autres singles sont disponibles en écoute gratuite ici. Pour connaître l’horaire des prochaines performances d’Angee Wings, consultez son site Internet.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...