Deux complices aux Francofolies

Andréanne A. Malette et François Lachance

IMG_4435

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Véronyc Vachon

Samedi dernier, dans le cadre des Révélations Bell des Francofolies de Montréal, Andréanne A. Malette et François Lachance, étaient la tête d’affiche de la scène principale à 19 heures, soit 2 heures avant la montée sur scène de Marie-Mai. Ils ont chacun offert environ 20 minutes de leur matériel respectif.

François Lachance était le premier à monter sur scène, ayant sorti son premier album J’suis là en novembre 2013, il nous a offert quelques-unes de ses chansons, dont bien sûr son grand succès Sur le seuil. Dégageant une certaine timidité, il n’en est pas moins solide. Ayant des mélodies et des textes accrocheurs, la foule chantait  en choeur avec lui, et à quelques reprises, plusieurs jeunes filles ont lâché des cris adressé à leur idole!

IMG_4500

S’est ensuivie la montée sur scène de la belle Andréanne A. Malette, afin de nous offrir à son tour quelques titres de son album Bohèmes sorti en février dernier. D’une aisance déconcertante, elle a fait bien rire la foule avec sa chanson Les cons. L’auteure-compositrice-interprète est touchante et dégage une belle sensibilité à travers ses textes et ses mélodies toutes plus accrocheuses les unes que les autres.

Pour clore ce spectacle, François Lachance est revenu sur scène afin d’interpréter avec Andréanne, la chanson You’re a part of me, duo tiré de l’album de cette dernière. Un beau moment de complicité entre les deux très talentueux auteurs-compositeurs-interprètes.

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...