un magazine web axé sur la culture d’ici

Alt-J et Portugal. The Man à la Place Bell

Deux groupes qui se complètent

Alt-J Portugal. The Man Place Bell
Crédit photo : Facebook

Par : Lucia Cassagnet

Hier soir, à la Place Bell de Laval, Alt-J et Portugal. The Man ont présenté un concert haut en couleurs. Les deux groupes harmonisent leur musique parfaitement, représentant un mélange de rock plus classique avec certaines mélodies davantage expérimentales et uniques.

Le groupe qui ouvrait le spectacle, Cherry Glazerr, avait tellement hâte de monter sur la scène qu’à 18h45 le spectacle est tout simplement commencé. Accompagnés de leur ours en peluche géant Benito, ce groupe originaire de L.A. a bien réchauffé le public pour les groupes principaux de la soirée.

Portugal. The Man

Les membres du groupe Portugal. The Man sont nés en Wasilla, en Alaska. Ils ont grandi avec les communautés locales et à chaque endroit où ils jouent ils veulent reconnaître les peuples autochtones qui habitaient l’endroit avant la colonisation. Ainsi, Kevin, qui représente les peuples autochtones de Laval, est monté sur la scène avant les groupes pour partager un chant traditionnel qui remercie la Terre Mère pour ce qu’elle nous donne, et il a ajouté un message d’espoir pour les futures générations.

À travers quelques messages projetés durant leur spectacle, ce groupe a su démontrer leur appréciation envers la vie et l’humanité, en ajoutant des messages politiques du moment, un salut spécial pour les peuples en guerre.

Crédit photo : Facebook

Portugal. The Man, quant à eux, ont offert une interprétation vocale excellente. Une énergie qui était difficile à contrôler, des lumières qui encourageaient les membres du public à sauter et crier lors des moments clés dans les chansons, et un groupe qui joue sans répit.

Lors du moment fatidique de la chanson la plus connue, Feel it Still l’amphithéâtre au complet a explosé en chœur et toutes les personnes dans la salle ont chanté ce single avec ardeur.

Alt-J

Les membres de Alt-J, qui viennent de Leeds, en Angleterre, ont offert un spectacle haut en effets visuels. Les trois musiciens étaient sur une scène surélevée, enfermés dans un rectangle transparent qui projetait des images, des vidéos et diverses images. Toute la scène en 3 dimensions entourant le groupe donnait autant à apprécier au niveau visuel que musical.

Seulement 3 personnes forment Alt-J, et elles ont réussi à combler la Place Bell d’une énergie musicale du plus haut niveau. Les spectateurs qui se trouvaient sur le parterre ont dansé tout le temps que les musiciens britanniques étaient sur la scène, parfois un peu moins intensément, mais sans arrêt tout de même!

Crédit photo : Facebook

Encore une fois, lorsque les toutes premières notes du single Fitzpleasure se sont fait entendre, le tonnerre a éclaté à l’intérieur de la salle. Un chœur complet entre le public et le groupe a bien fini un spectacle haut en désir d’être ensemble en tant qu’humains, pour célébrer la musique.

  1. Alt-J et Portugal. The Man avec Cherry Glazerr seront sur scène à Toronto le 17 avril, terminant ainsi leur tour qui a débuté il y a 2 mois.

Crédit de la photo de couverture : Photo officielle (Evenko)

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Brit Floyd Echoes

The Musical Box – The Lamb Lies Down on Broadway

Milky Chance au MTelus

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email