Le Quartier des spectacles fait pop!

Alex Nevsky aux Francofolies 2015

IMG_1101

©Renaud Vinet-Houle/MatTv.ca

Par Équipe de rédaction

U2 était peut-être au Centre Bell mais c’est au Quartier des spectacles qu’il fallait se trouver samedi soir! C’est presqu’en tenu de gala, coiffé d’un beau chapeau bleu, qu’Alex Nevsky a ouvert cette troisième soirée de festivités des Francofolies le 13 juin sur la Place des festivals. Visiblement heureux d’être là, il n’a pas perdu de temps et a rapidement entamé les hymnes Himalaya mon amour, La bête lumineuse et la scintillante Fanny, son plus récent extrait radio lancé il y a une semaine. Parlant de Fanny, la belle Bloom était l’une des invitée à cette soirée carte blanche des Francos. Celle qu’on avait vue la veille en première partie de Dumas s’est joint au chanteur pour une relecture de Danse et est revenue plus tard pour le succès estival Piscine.

Marie-Pierre Arthur s’est habilement glissée au travers de J’aurai des mains, Je te quitterais et Tuer le désir pour interpréter Papillons de nuit et la planante Si tu savais. Radio Radio en a ensuite profité pour faire lever encore plus le party avec la funky Guess What et l’excellente Dekshoo, qui a fait sauté tout le monde sur place.

IMG_1070

 

La finale explosive s’est dessinée avec Les coloriés et le redoutable vers d’oreille On leur a fait croire mais comment passer sous silence la reprise de J’irai où tu iras de Céline Dion, avec Marie-Pierre Arthur, Fanny Bloom et Radio Radio. Quelle surprise!

Tous ces styles se sont agréablement bien mélangés ensemble. Les voix se complétaient et les mots riches de tous les auteurs-compositeurs-interprètes ont trouvé écho dans la foule nombreuse, conquise d’avance. À voir tous ces artistes réunis sur la même scène, on ne peut s’empêcher de penser que la nouvelle génération en musique souffle un vent de fraîcheur sur la pop québécoise, au plus grand plaisir du public.

Alex Nevsky partira en tournée tout l’été dans la province et il sera notamment du spectacle de la Fête Nationale le 23 juin à Québec.

#FrancosMTL

©Renaud Vinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...