À la découverte : musique d’ici

Kamikaze : Patrice Michaud offre une bombe

patricemichaud1

 ©Site officiel

Par : Alex Trudel

Dans la catégorie ça fait ma semaine : l’un de mes artistes favoris, Patrice Michaud, vient de dévoiler une nouvelle chanson du nom de Kamikaze. Le Gaspésien d’origine qui, grâce au succès de son plus récent disque, Le feu de chaque jour, a maintenant un large public fidèle et attentif à ses créations artistiques, en a profité aussi pour confirmer la sortie d’un nouvel opus attendu en février 2017.

Tout en conservant son phrasé qui le caractérise, Michaud évoque en poésie de façon intelligente la consommation de masse. Avec l’autorisation de Réjean Ducharme, l’auteur-compositeur-interprète emprunte quelques vers au dramaturge québécois pour clôturer son texte.

Sous l’égide de Phillipe Brault (Pierre Lapointe, Koriass), le réalisateur émérite réussit encore une fois à être au service de l’artiste et non l’inverse sur Kamikaze. Riche en cuivres, appuyée par une section rythmique simple et efficace en plus de ses guitares vibrantes, la chanson a tout pour ne pas être « FM AIR » à la radio et dans votre tête.

Des dates de spectacle sont déjà disponibles! Pour consultation, voici son site officiel.

 

Crédit photo de couverture : Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...