un magazine web axé sur la culture d’ici

Air Play

Une féérie aérienne

Crédit photo: Gabriel Talbot

Par Gabriel Talbot

Après avoir parcouru les cinq continents de la planète depuis quelques années pour présenter ce magnifique spectacle, les deux compères de Acrobuffos nous donnent enfin la chance de les voir à Montréal. Ils nous amènent dans un univers circassien où l’air est l’élément principal de leur spectacle Air Play. Seth Bloom et Christina Gelsone rivalisent d’imagination pour nous faire vivre une soirée unique.

Ces deux personnages vont communiquer entre eux et avec les spectateurs sans parler mais leurs mimiques et leur langage corporel nous racontent leur histoire sans ambiguïté.

Crédit photo: Gabriel Talbot

Cette histoire est celle de deux personnes qui attendent avec leurs valises et qui vont débuter une relation qui évoluera tout au long du spectacle. Une panoplie de sentiments sera vécue par ces deux personnages au cours de cette rencontre: amitié, chicane, bouffonnerie, compétition et complicité.

Leur imagination est immense pour nous faire rire et nous éblouir avec leur façon unique de jouer avec les ventilateurs et les accessoires qu’ils maîtrisent si bien.

Crédit photo: Gabriel Talbot

En combinant le mime, la jonglerie, le jeu théâtral et … le vent, nous sommes émerveillés par leur talent.

Leurs performances avec les grands tissus qui volent au-dessus de la scène (et parfois au-dessus des têtes des spectateurs) sont sans aucun doute les moments les plus magiques. Il en ressort un effet visuel inoubliable dans une poésie aérienne qui ne laisse personne indifférent à ce ballet de couleurs et de formes.

L’humour, l’intelligente et la finesse font partie intégrante du spectacle et les rires d’enfants sont aux rendez-vous à chaque pitrerie et à tout moment.

Détrompez-vous si vous croyez que ce spectacle s’adresse seulement aux enfants car l’histoire qu’ils nous présentent rejoint un auditoire de 5 à 99 ans. La finesse du jeu, des mimiques et des performances plairont à tous.

Crédit photo: Gabriel Talbot

Nul doute que ce spectacle de cirque présenté à la Tohu sera un succès. Pendant 55 minutes vous serez transporté par leurs folies et leurs prouesses dans un spectacle qui devient un incontournable en décembre pour une sortie en couple ou en famille.

Le spectacle est présenté jusqu’au 1er janvier à la Tohu .

Bon Spectacle!

Crédit photo: Gabriel Talbot

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email