un magazine web axé sur la culture d’ici

Adekunle Gold: la tournée ­«Tequila Ever After»

Une performance énergique au Théâtre Beanfield

Crédit photo: Adekunle Gold

Par : Marie-Christine Jeanty 

C’est un Adekunle Gold très enjoué et énergique qui a foulé les planches du Théâtre Beanfield bien rempli où régnait une ambiance sans pareil!

La foule n’a jamais arrêté de danser et de chanter. La première partie a été assurée avec brio par l’artiste Canadien d’origine nigériane Nonso Amadi. Amadi est un parolier en constante évolution capable de fusionner afrobeats, hip-hop et R&B.

La force de l’Afrobeat

Revenons donc à Adekunle Gold, surnommé AG Baby après un passage remarqué à Osheaga. Il a de nouveau fait le bonheur de ses nombreux fans montréalais. Des fans d’origines diverses bien à l’image de Montréal et qui démontre la force de l’afrobeat. L’Afrobeat est ce genre  musical qui provient d’Afrique de l’Ouest et qui combine différents éléments notamment hip-hop, du jazz et du dancehall.

Ce genre musical, avec ses rythmes vibrants et mélodies entraînantes, prend d’assaut la planète avec une hausse notable de popularité en Amérique du Nord où l’on voit des Wizkid (dont la venue à Montréal ne cesse d’être reporté, au grand dam de ses fans!) et Asake remplir des stades. Adekunle Gold en est un grand porte-étendard dont l’évolution musical depuis 2016 est notable. Il n’a pas peur d’expérimenter et pour le plus grand plaisir de ses fans.

Lors du concert, l’homme de 36 a offert plusieurs titres issus de Tequila Ever After, son nouvel album paru en juillet 2023 tout juste paru avant son passage (très remarqué) à Osheaga.

Adekunle Gold – Facebook

Signé chez Def Jam Recordings, l’artiste a la dégaine d’une véritable rock star sur scène, déployant une aisance remarquable. Il possède une voix douce & décontractée.

Tequila Ever After  est une véritable, lettre d’amour au sons du continent africain qui disons le à nouveau, prennent le monde d’assaut en ce moment. Adekunle Gold cache souvent ses douleurs pour offrir à celles et ceux venus l’applaudir, venus chercher ses instants de bonheur le plaisir convoité.

En quatre albums et un EP, il est deviens peu à peu une star planétaire. Montréal était en plein communion avec l’artiste qui était au top de sa forme. Sa prochaine visite risque d’être dans une salle moins modeste, car sa popularité ne cesse de grandir!

Pour en connaître davantage sur l’artiste, visitez son site

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Jungle en tournée

Duran Duran au Centre Bell