Bal des lumières

Unis pour la santé mentale

© Éric Carrière

PAR :

Mercredi soir s’est déroulé la troisième édition du Bal des lumières – Unis pour la santé mentale. Pour l’occasion, 725 invités ont foulé le tapis rouge en ce magnifique soir de fin d’été, dont le premier ministre du Québec, M. François Legault, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, et la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante. L’événement caritatif a permis à ceux sur place de se montrer sous leur plus beaux atours dans le but d’amasser des dons pour les personnes atteintes d’un trouble de santé mentale.

Sous la direction artistique de Joël Legendre et animée par Maripier Morin, la soirée magique a offert de nombreux moments mémorables, dont la prestation de la pianiste Alexandra Streliski, accompagnée d’incroyables danseurs et la performance du showman Christian Marc Gendron. L’histoire touchante de la jeune Mia, aux prises avec un trouble d’anxiété, et de son père, Jean-Nicolas Verreault, n’a laissé personne indifférent.

© Éric Carrière

Un nouveau record en matière de collecte de fonds pour la santé mentale a été établi : 1.825 M$ amassés au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et de la Fondation Jeunes en Tête, œuvrant toutes les trois en santé mentalePrécisons que ces organismes bénéficiaires couvrent un large spectre d’actions en santé mentale : sensibilisation et prévention, traitements novateurs, soins de qualité, recherche de pointe et intégration sociale. Avec les sommes amassées, les trois fondations continueront à faire progresser la cause et à démystifier les préjugés.

Parmi les artistes présents avec qui nous avons eu la chance de jaser, la pétillante Marie-Soleil Michon, qui poursuit son travail à la barre de Ça vaut le coût, en ondes les lundis à 19 h 30 (et en rediffusions les mardis 15 h et 0 h 30, ainsi que les dimanches 15 h) à Télé-Québec. On peut également l’entendre sur Véronique et les Fantastiques du lundi au jeudi, de 15 h 55 à 18 h. Quant à Julie St-Pierre, elle est, elle aussi, sur les ondes du 107,3 Rouge, le matin à 8 h 20, et à 13 h.

© Éric Carrière

Au total, 1 825 000 $ ont été recueillis au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et de la Fondation Jeunes en Tête.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...