35e Gala Humour Aveugle

Se bidonner pour la cause 

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Isabelle Dominique Kroeh

La 35e édition du Gala Humour Aveugle s’est déroulée samedi soir au Théâtre St-Denis. Les artistes invités de la soirée ont tour à tour pris d’assaut la scène afin de faire rire pour la cause. Philippe Bond, Guy Nantel, François Léveillée, Dominic Paquet, François Massicotte, Olivier Martineau, Geneviève Côté et Pierre-Luc Pomerleau ont ainsi offert leurs meilleurs contenus afin d’amasser des fonds pour la Fondation des Aveugles du Québec.

C’est le groupe rock Flying Joes qui a lancé le bal (et après l’entracte), laissant place à l’humoriste Jean-Claude Gelinas qui a su assurer avec aisance les transitions à titre maître de cérémonie. Guy Nantel fut le premier invité à monter sur scène et il a été  hilarant.  Poussant les limites du politiquement correct, il s’est mérité nul autre que la première ovation de la soirée. Les numéros se sont ensuite succédés et furent très appréciés du public.

Parmi les numéros marquants de la soirée, outre celui de Guy NantelDominic Paquet a fait rire aux éclats grâce à son topo tordant sur le calendrier. Sans oublier François Léveillé abordant le mariage, une institution qui selon lui règle des problèmes qu’on n’aurait pas si on n’était pas en couple et Francois Massicotte qui a notamment jasé de la vie à 50 ans.

Rappelons que Les Galas Humour Aveugle sont une occasion unique pour les Québécois de combiner générosité et humour, et ce depuis 2004.  Présenté pour la Fondation des Aveugles du Québec, les fonds recueillis permettent de soutenir les personnes aveugles et ayant une déficience visuelle dans les domaines de l’habitation, des loisirs et de la vie communautaire. Pour faire un don ou pour en connaître plus sur la cause, visitez la Fondation des aveugles du Québec dès aujourd’hui.

Crédit Photos:©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...