300 raisons d’aimer New York

Le guide de New York des New-Yorkais

IMG_9781FB HD

©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Par Ricardo Ruiz

Lundi soir dernier avait lieu à l’Hôtel Gault du Vieux-Montréal, le lancement du guide 300 raisons d’aimer New York de Marie-Joëlle Parent, disponible maintenant et publié aux Éditions de l’homme. Au moment de la rédaction de cet article, le livre est déjà un best seller et numéro un sur Amazon.ca. À lire les commentaires sur Facebook, on pourrait même constater qu’il est en rupture de stock.

Marie-Joëlle Parent vit à NY depuis six ans et est correspondante multiplateforme du groupe Quebecor Media. Elle rédige, enquête, prends ses propres photos et est très active sur les réseaux sociaux.

IMG_9827FB HD

Ce guide sort vraiment des sentiers battus touristiques et nous plonge dans le New York fréquenté par les vrais New-Yorkais. Pour avoir beaucoup voyagé ces dernières années, je peux vous confirmer qu’il n’y a pas de meilleure façon de visiter une ville que d’être accompagné par un ami qui y habite et on a vraiment l’impression qu’elle nous y accompagne, partageant tous ses petits secrets et bijoux cachés. Le guide est magnifiquement illustré de photos croquées sur le vif par la journaliste ainsi que des cartes ou les lieux décrits sont clairement positionnés géographiquement.

IMG_9805FB HD

Pas seulement un carnet d’adresses, mais plutôt un guide de visite pour être au bon lieu et au bon moment. Où se rendre pour admirer un coucher de soleil ou prendre un cliché parfait du pont de Brooklyn, où se balader et faire un pique-nique, le NY à vélo, les 5@7 avec vue, l’art sous les ponts, le tunnel secret, une mise en plis à 15 $, un repas dans un magasin de tapis… bref 300 raisons d’aimer New York!

Moi qui pensais avoir tout vu à NY après mes nombreuses visites ces dernières années… Il faut dire que tout est en changement constant à NY et ce guide constitue une mise à jour impressionnante. D’ailleurs, guide à la main, je suis déjà à planifier mon prochain rendez-vous avec la Grosse Pomme ce printemps, printemps qui est déjà arrivé à NY en passant. C’est un excellent moment de l’année pour visiter la ville et ce guide est déjà dans mon sac de voyage.

Crédit photo: ©Ricardo Ruiz/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...