un magazine web axé sur la culture d’ici

2013 Revue et corrigée

Une rétrospective, tout en humour!

11100173406_f8cfb0ece5_o

 © Photo de courtoisie

Par Mathieu Pedneault

Samedi dernier, j’ai eu l’honneur d’assister à cette traditionnelle rétrospective de l’année qu’est 2013 revue et corrigée, au légendaire Théâtre du Rideau Vert, qui d’ailleurs fêtera son 65e anniversaire.

Après avoir visionné cette revue théâtrale et humoristique, je fus ébloui, satisfait, voire subjugué par cette prestation rodée au quart de tour à vous faire rire aux éclats. Il faut admettre que la politique fut à l’honneur cette année; inutile de vous dire que la charte de la laïcité passe un sacré quart d’heure. En passant par la «Commission Charbonneau» jusqu’au scandale des «Miss Mini», rien n’a été épargné. La distribution des acteurs est remarquable, les imitations sont dignes des plus grands imitateurs québécois, les interprétations musicales sont similaires aux originaux, bref une revue à ne pas manquer.

11100180196_82962ece0e_o

Chapeau aux comédiens, ils exécutent sans faute des changements de costumes aussi rapides que l’enchaînement des scènes. Mon coup de cœur côté découverte fut accordé à Marc St-Martin pour son jeu des plus énergiques, son style unique et ses imitations très réalistes. J’espère le revoir à la télévision dans les prochaines années. Le numéro final de Pauline Marois, incarnée par Suzanne Champagne, fut le moment fort de la soirée. Son imitation était si juste et si hilarante que j’en ai eu mal au ventre. Pour finir, cette soirée fut saupoudrée d’une ovation debout à la Céline Dion.

11100315493_50f5743434_o

2013 revue et corrigée est sans doute un bel avant-goût du Bye Bye 2013. Avec ce spectacle, vous serez sûr de passer moment inoubliable, le sourire aux lèvres. Vous avez donc jusqu’au 5 janvier 2013 pour savourer cette revue à en couper le souffle.

© Photos de courtoisie