Zoofest: Jean-Sébastien Girard présente «Blagues et confidences»

Blagues et confidences avec Julien Lacroix

© Photo Officielle

Par: Ariane Coutu-Perrault

Dans le cadre du Zoofest, Jean-Sébastien Girard propose un tout nouveau concept intitulé Blagues et confidences qui se prête bien au tempérament du chroniqueur que l’on connaît bien grâce à La soirée est (encore) jeune! Comme le veut le descriptif de l’événement, l’entrevue qui semble prendre une allure sérieuse, se veut complètement humoristique et surprenante. Jean-Sébastien Girard prépare une entrevue pour un humoriste qu’il admire beaucoup, le tout rempli de rebondissements, présenté à la salle de L’Astral,  dans une formule cabaret qui permet une belle intimité avec le public. Le tout d’un style un peu vieillot, bien qu’épurée, avec un gros bouquet de fleurs un peu quétaine, mais qui cadre très bien dans l’ambiance. La première soirée mettait en vedette Julien Lacroix

Ce dernier, qui avait participé à La soirée est (encore) jeune comme 4e chaise, avait une complicité sincère et touchante avec son collègue et des plus intéressantes vu leur différence de génération. Si vous connaissez un peu les personnages, vous imaginez bien le surréel et de taquinerie que ce spectacle pouvait contenir. L’une des plus grandes forces de Julien Lacroix est sans aucun doute sa facilité à improviser et à interagir avec le public. La soirée se portait donc bien à cette interaction intéressante, parfois déconcertante, avec Jean-Sébastien Girard qui ne laissait pas ça place à ce niveau-là non plus. L’animateur nous réservait « extraits, surprises, cascades et dérapes inévitables ». Si les extraits nous faisaient douter en efficacité, ils sont plutôt intéressants, mais il est surtout très drôle de voir les deux hommes réagir et rigoler. Julien Lacroix prend tout de même le temps de parler à cœur ouvert, comme en parlant de son animation d’un Gala Juste pour rire avec son ami Adib Alkhalidey. Mention d’honneur au jeune humoriste qui n’a pas manqué d’écorcher un peu au passage Éric Salvail et Gilbert Rozon qui ont été dénoncés dans la vague du mouvement #metoo.

Le tout s’est terminé avec un questionnaire de 10 questions « confidences » que Jean-Sébastien Girard reprend dans la foulée, entre autres, de Marcel Proust et Pivot. Une soirée un peu courte et qui mériterait qu’on s’éloigne un peu des blagues et confidences arrivées durant La soirée est (encore) jeune, mais qui donne somme toute à d’excellents moments. Ne manquez pas les trois prochaines soirées Blagues et confidences alors que l’animateur recevra Louis-José Houde, Mariana Mazza et les gars de La soirée est (encore) jeune, soit Jean-Philippe Wauthier et Olivier Niquet.

Crédit photo de la couverture : Facebook Jean-Sébastien Girard

Vous pourriez aussi aimer...