Zaz en concert à Montréal

Zaz enflamme le Centre Bell

© François Daoust/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Hier soir, la colorée chanteuse Zaz débarquait au Centre Bell comme un rayon de soleil. Avec les Canadiens de Montréal qui ne font pas les séries cette année, ça ne prenait qu’elle pour enflammer et énergiser à nouveau le Centre Bell rempli à craquer pour l’occasion. L’artiste française qui a su rapidement gagner le coeur des Québécois il y a 8 ans avec la chanson Je veux, est arrivée sur scène plus électrisante, énergique et vivante que jamais!

Accompagnée de 5 musiciens, d’une scène impressionnante et des effets vidéos animés, très colorés et magnifiques, il n’en fallut pas moins pour faire lever rapidement le party dans la place et faire danser le public comblé. L’excellente interprète, en grande forme et qui célébrera ses 39 ans dans quelques jours, a présenté la plupart des titres de son dernier opus, Effet miroir, son 4e album studio de chansons originales paru en novembre dernier. À travers ces nouveautés, Zaz n’a pas manqué de reprendre ses incontournables On ira, Si jamais j’oublie, Je veux et Éblouie par la nuit, entre autres, qui nous l’ont fait connaître et apprécier au cours des dernières années. L’extase fut à son comble lorsqu’elle entonna les premières notes de Qué vendrá, son plus récent tube qui tourne dans toutes les radios présentement. C’est simple: Zaz détonne!

Les débuts de Zaz

Mariant les styles musicaux, du folk au soul en passant par le jazz et la chanson française, Zaz roule sa bosse depuis près de 20 ans. De son vrai nom, Isabelle Geffroy, elle débute dans la chanson en 2001 au sein d’un groupe jazz et d’un orchestre basque qui l’emmène en tournée pendant plusieurs mois au début des années 2000. Après plusieurs prestations offertes dans divers lieux et différentes collaborations avec des groupes de rap, l’artiste remporte en 2009, un concours lui permettant d’enregistrer son premier album intitulé Zaz qui voit le jour l’année suivante et se hisse en tête des ventes avec la pièce Je veux. Considérée comme l’espoir de la chanson française, Zaz obtient un disque d’or et une victoire de la musique de la chanson originale 2010. Depuis, 4 albums plus tard, elle parcourt le monde avec sa musique.

Une première partie qui frappe fort

Zaz n’était pas venue seule au Québec. En première partie, nous avons eu droit à une très belle découverte qui a conquis rapidement les spectateurs. Claudio Capéo est un chanteur, accordéoniste et musicien français de 34 ans qui s’est fait connaître du grand public en participant à la 5e saison de The Voice en France, diffusée en 2016. Sa musique aux tonalités tantôt reggae, tantôt gipsy, en passant par la musique du monde et ses percussions, a fait danser la foule du Centre Bell. Sa voix cassée, qui lui donne un certain charme, nous rappelant un peu celle de Bruel et de Maé, nous entraîne en voyage avec lui autour du monde. Accompagné de 2 musiciens, Capéo, sympathique et dynamique, a frappé fort et était le gars parfait afin de mettre la table pour Zaz.

© Facebook Claudio Capéo

Pour en savoir davantage sur Claudio Capéo, consultez son site web et son Facebook officiel.

Afin de tout connaître sur les projets de Zaz, allez découvrir son site web et sa page Facebook officielle.

Crédit photo de Zaz: © François Daoust/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...