IMG_5482

Zaho aux Francofolies

Un retour attendu pour Zaho

IMG_5519

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Maryse Phaneuf

De retour après trois ans d’absence, accompagnée de ses trois musiciens et tout droit arrivée d’Europe, Zaho se présente dans une forme remarquable. Gagnante aux MTV Europe Music Awards en 2008 dans la catégorie Meilleur Artiste Francophone. En 2009, elle est nommée révélation française de l’année au NRJ Music Awards, participe au clip de l’année avec la chanson CHELOU et son album sera certifié disque de platine.

IMG_5298

C’est dans une ambiance Zouk que se déroulait le spectacle. Des gens de plusieurs nationalités étaient présents pour danser et chanter au son de sa musique. Dans son palmarès se trouvait des nouvelles chansons de son tout dernier disque LE MONDE À L’ENVERS tels que SELFIE, SAMALEX et JE RENTRE À LA MAISON. Celle-ci est tout particulièrement touchante car elle raconte sa propre histoire. Nous avons également eu droit aux grands succès de ses disques passés tels que CHELOU (qui signifie « louche » en Verlan, une langue que parlent beaucoup d’européens), LA ROUE TOURNE, JE TE PROMET accompagnée de sa guitare, ainsi que son tout dernier hit HOLD MY HAND avec Sean Paul, qui joue présentement beaucoup sur les ondes.

IMG_5546Tout au long de son spectacle, elle interagit beaucoup avec les gens, et à plusieurs moments, elle s’arrête de chanter pour laisser place au public. Sur la scène, il y a un jeu de lumière remarquable ainsi que la projection du public sur l’écran géant derrière elle. Le spectacle a duré environ 1 heure, mais cela s’est passé trop vite. Les gens en aurait pris encore. On espère qu’elle sera de retour très bientôt. Pour plus de renseignements http://www.zahomusic.com/

Crédit photo :© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Bianca Beato

Vous pourriez aussi aimer...