Yul Eat s’en vient!

Direction: le quai de l’horloge!

DSC09768

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Ariane Simard-Picard

La troisième édition du festival gourmand est de retour et on va y goûter. Mardi passé, la programmation de Yul Eat a été annoncée à la petite maison de Danny St-pierre. Il nous a donné un avant goût en nous donnant des cours de cuisine et en faisant voyager nos papilles avec toutes sortes de bouchées magnifiques. J’ai vraiment hâte. De nouvelles activités, plein de nouveaux chefs, des concours, des BBQ et j’en passe.  En tout cas, Evenko et Productions des Premiers Vendredi nous promettent plein de belles surprises. Toujours situé dans le vieux port de Montréal, au Quai de l’horloge, une pléthore d’activités sera au menu.

Les brunchs (40 à 80 $) et soupers (195 $) auront lieux dans la salle à manger Delta Airlines avec plusieurs chefs et invités tels que Danny St-Pierre de la Petite Maison, Guillaume Daly du Soubois, Antonin Mousseau Rivard du Mousso, Martin Juneau de Pastaga Vin Nature & restaurant et j’en passe. Les soupers auront lieu à tous les soirs de l’événement, mais les brunchs le samedi seulement.

IMG_6051

Une nouveauté cette année, l’expérience Yul Eat (80 $). Celle-ci se situera au cœur du site et ce sera des dégustations à volonté, des rencontres avec les grands noms de la cuisine québécoise, et on va même pouvoir les regarder cuisiner tranquillement. Vous imaginez, demander des trucs à  Danny St-Pierre, Martin Juneau, Jack Jacob et autres pendant qu’ils font la bouffe? Le pur bonheur! Le chalenge Art Latte Natrel aura aussi lieu dans cet espace. Animée par Pénélope McQuade, dix spécialistes en art latte du Québec se feront compétition pour épater les juges venus des quatre coins de la planète.

Les cours de cuisine (30 à 90 $) sont toujours au rendez-vous avec de grands noms comme Jérôme Ferrer, Rémy Couture, Riccardo Bertolino et beaucoup d’autres.  En plus, quand on achète un cours de cuisine, on a accès au salon Delta Airlines. Surveillez les billets, d’après moi ca va partir rapidement. Oh! et pour les amateur de BBQ, Le Beringer Steak Challenge (70 $) sera là pour vous! On commence par une dégustation de vin pour poursuivre avec un cours de cuisine BBQ. Les mets seront dégustés par un chef et le gagnant sera couronné. Happy fun time? I do think so. 😀

Plusieurs activités gratuites seront disponibles, et seront annoncées au fil de l’été. Je vous suggère de les suivre sur Facebook afin de rester au courant 😉 En tout cas, cherchez-moi pas entre les 3 et 5 septembre, je serai là-bas.

Crédit photo : ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...