_DSC4959

Yul Eat : rendez-vous épicurieux

Au Quai de l’Horloge

_DSC4792

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

La longue fin de semaine sonne le glas de l’été à Montréal. Cependant, la ville offre son lot d’activités, dont la deuxième édition du festival Yul Eat au Quai de l’Horloge. Le rendez-vous gourmand s’adresse donc aux épicurieux, gourmets et passionnés de créativité culinaire. C’est une occasion  unique de participer à des ateliers, assister à des conférences ainsi que des dégustations offertes par des professionnels d’ici et d’ailleurs.

C’est en vous procurant l’un des différents forfaits du Parcours Gourmand que vous  aurez donc accès à l’intérieur du Hangar 16, transformé pour l’occasion, et à une variété de stations où vous pourrez échanger vos coupons. Il a été bonifié cette année et inclut une panoplie d’ateliers gratuits. Nous avons eu la chance de participer à un atelier de cocktails Pfaff donné par l’énergique et créative Fanny Gauthier,  d’Ateliers et Saveurs. Nous avons apprécié ces cocktails à saveur très estivale. Pfaff offre d’ailleurs sur le site une dégustation de ses vins.

_DSC4877

Il y a une plusieurs camions de rue présents sur le site d’admission générale, un biergarden charmant mais pas beaucoup de microbrasserie locales. Il y a également Natrel qui vous offre de choisir votre lait pour votre latté glacé. Le Marché Redpath est une bucolique allée de marchands gourmands bien de chez nous. C’est une belle occasion de remplir son garde-manger pour l’automne ou d’offrir des cadeaux à nos proches!

Le Smoke House offre des créations issues du feu (gril, fumoir, plancha, four à pain), préparées par des chefs d’ici : Viandes, poissons mais aussi légumes. Les menus changent tous les jours pour mieux surprendre les festivaliers. Hier, nous avons eu l’occasion de goûter à des saucisses hot-dog et une carotte confite avec 4 fromages, c’était délicieux. Alors, la pluie a un peu gâché la fête pour le deuxième jour, mais le beau temps sera de retour à temps pour la dernière journée!

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...