Xavier Dolan de retour!

La chanson de l’Éléphant : Avant-première et tapis rouge

IMG_7451©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Loïc Lepage

Lundi soir se déroulait le tapis rouge et l’avant-première du nouveau film de Charles Binamé au Cinéma Excentris de Montréal. Elephant Song, un thriller psychologique mettant en vedette Bruce Greenwood et Xavier Dolan, marquera le retour de celui-ci devant la caméra, le 20 février prochain au cinéma.

La chanson de l’éléphant, qui est une adaptation de la pièce de théâtre de Nicolas Billon, lui-même scénariste pour le film, nous transporte dans un hôpital psychiatrique au beau milieu des années 60. Après la soudaine disparition d’un thérapeute, son patient, qui est aussi la dernière personne à l’avoir vu, va devoir répondre aux questions du directeur. Ce dernier aimerait régler l’affaire à sa manière, et défiant les mises en garde de l’infirmière, commence alors un duel psychologique aux chemins ambigus et à l’atmosphère pesante. « Ce film est comme un puzzle que l’on essaye de reconstituer, mais auquel il manque l’image pour nous mettre sur la voie », nous explique le réalisateur.

IMG_7501

En attendant la sortie de son premier film anglophone, The Death and Life of John F. en tant que réalisateur, le jeune prodige Québécois interprète ici son premier rôle dans la langue de Shakespeare, avec pour l’occasion Catherine Keener, Carrie Ann Moss, Guy Nadon et enfin Bruce Greenwood. Ainsi, malgré sa non-nomination aux Oscars, qui est une réelle surprise après l’énorme succès public et médiatique de Mommy, Xavier Dolan, qui semblait touché par cette annonce, a tenu sa place aux côtés de Charles Binamé, pour cette soirée. Si l’adage souligne que tout ce qui ne tue pas, rend plus fort, alors, on a hâte de voir la suite …

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...