Wolfe

Wolfe, le film

Un sujet humanitaire

Francis-B.IMDb

© IMDb

Par : Violaine Morinville

Le nouveau long métrage Wolfe, écrit et réalisé par Francis Bordeleau, sera à l’affiche le 26 octobre 2018 prochain. Lors du tapis rouge au cinéma Impérial le 9 octobre dernier, les interprètes du film étaient présents pour parler de leur expérience avec le réalisateur. Un film de 91 minutes qui traite du sujet délicat du suicide à travers une histoire vécue.

TVA et Melancholia Films présentent le film Wolfe qui regroupe plusieurs acteurs québécois qui jouent les rôles que Francis Bordeleau a écrits et réalisés. Produit par Stéphane St-Hilaire, Miguel Henriques et Francis Bordeleau, Francis nous dit « qu’il a écrit le scénario de 90 pages en 4 jours ». L’histoire est sortie de lui spontanément comme un jet, « cela devait sortir ». Les faits ont été vécus par son entourage et a été le point de départ du film.

Catherine Brunet, qui joue le rôle principal d’Andie, nous a révélé que « le sujet du suicide touche les gens et peut être interprété du point de vue du public comme il voit l’histoire à sa propre manière ». Le caractère du personnage est un peu frivole et se met à exprimer ses sentiments réels au monde qui l’entoure. Le groupe d’amis en question est déstabilisé par ses révélations qui viendront changer la dynamique de leurs interactions. « Le film a été tourné en 12 jours et a été une expérience intense » pour les interprètes.

Catherine-Brunet:LezWatch.Tv

© Lez Watch Tv

La manière qu’Andie parle du suicide et des conséquences qui en découlent font soulever une réflexion sur le sens profond de la vie avec les dynamiques de groupe. La structure du film alterne entre des entrevues faites aux interprètes et le scénario qui revient aux histoires vécues pour creuser un peu plus sur l’essence du sujet.

Le film Wolfe est un film principalement sur la jeunesse avec les perceptions de la vie ou de la mort, sans être trop lourd. Le sujet semble plus être le catalyseur des émotions exprimées, puisque le film est le médium pour faire vivre l’histoire.

À voir au cinéma dès le 26 octobre 2018 au Québec.

Site Web : cinoche.com/films/wolfe

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...