Welcome bonheur, welcome Kaïn !

Lancement du 6e album au Club Soda

IMG_8685

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est au Club Soda, en ce mercredi ensoleillé que Kaïn avait donné rendez-vous au public pour la sortie de son 6e album Welcome Bonheur, réalisé par Éloi Painchaud. Pour l’occasion, le quatuor a réservé une prestation musicale de cinq pièces aux fans ravis de retrouver le son et l’énergie du groupe.

Les notes de la pièce Laisse-toi exister ont ouvert la soirée. Éclairage intime, un son acoustique, accompagné de l’harmonica du réalisateur de l’album, c’est debout, droits devant leur public que les membres de Kaïn se sont présentés aux spectateurs, attentifs. Cette entrée leur a valu un accueil très chaleureux. La pièce-titre de l’album a ensuite été jouée avec une énergie contagieuse, avant de faire place à La sainte paix, en compagnie de la claviériste Marine Lacoste. La nuit gronde, une pièce accrocheuse grâce à son rythme entraînant, a précédé l’habituelle allocution de remerciements, au cours de laquelle Steve a remercié les gens sur sa liste, le public, ainsi que Pat Lemieux, premier guitariste de la formation, parti pour accomplir d’autres projets. Pour clore le lancement, le quatuor a interprété le premier extrait de l’album, Comme un bum, co-écrit par Steve et Éric, et qui s’est hissé dans le top 3 des chansons les plus jouées à la radio.

IMG_8532

Énergiques, Steve, Éric et Yanick n’ont rien perdu de leur aisance sur scène. Quant à John-Anthony, le p’tit nouveau, il semble faire partie du groupe depuis plus longtemps que quelques mois, tant la complicité avec les autres membres est présente. Les fans seront heureux de retrouver le son folk rock qu’ils connaissent et apprécient Kaïn, et ils découvriront qu’un nouveau souffle est apporté. La présence de John, une sagesse affirmée et assumée et une ouverture au bonheur, le confirme.

Sachez que l’album Welcome Bonheur est maintenant disponible et qu’une tournée amènera Steve, Yanick, Éric et John-Anthony près de chez vous. Pour connaître les dates à inscrire à votre agenda, consultez le site Internet officiel ou la page Facebook du groupe.

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...