Walk the Moon

Une musique cosmique

Crédit photo : facebook Walk the Moon

Par : Violaine Morinville

Le spectacle du groupe Walk the Moon a eu lieu au Théâtre Corona de Montréal, mardi le 29 janvier 2019 dernier. Une tournée internationale s’annonce pour le groupe américain qui a émergé vers les années 2010, avec le chanteur Nicholas Pettrica et son band. La première partie du spectacle a réchauffé le public avec la musique envoutante genre post punk et indie rock du groupe Bear Hands. Une atmosphère musicale et lumineuse s’est installée graduellement pour un public de tous âges.

Les éclairages ont été conçus pour accompagner chaque chanson des deux bands lors de la soirée. Plusieurs ambiances lumineuses colorées ont donné le rythme pour créer un décor changeant d’une chanson à l’autre. Parfois les lumières représentaient les étoiles du ciel, des rayons lumineux 3D ou bien des ombres blanches sur les rideaux. L’aspect artistique des éclairages était le point de ralliement du spectacle entre les numéros. La musique de Walk the Moon a finalement percuté le Théâtre Corona avec une confiance et un dynamisme étonnants.

Crédit photo : facebook Walk the Moon

Le chanteur Nicholas Pettrica maîtrise bien son art et dansait en même temps qu’il chantait. Les musiciens étaient aussi choristes et ont dansé énergiquement avec une fougue sans relâche. Le groupe a ses fans bien établis à Montréal et le public a chanté presque toutes leurs chansons au fur et à mesure. Leur nouvelle chanson Timebomb et d’autre chansons de leur répertoire pop rock ont fait danser la foule avec des sons de synthétiseur ajoutés.

Le spectacle est devenu interactif et où le chanteur a initié des claps de mains pour tous et a culminé vers un moment cosmique où Nicholas a guidé une méditation cosmique pour faire danser les fans sous le soleil des projecteurs. Nous avons remarqué le dynamisme d’une nouvelle génération engagée dans leur musique vers un aspect plus interactif avec le public. Le style musical avec un chanteur passionné, une batterie percussive originale et des guitaristes bien éveillés a semblé plaire aux Montréalais. Le groupe Walk the Moon sera de retour au Centre Bell de Montréal le 30 mars 2019 avec en première partie MUSE. À découvrir!

Nous pouvons suivre leur tournée sur le site Web : http://www.walkthemoonband.com.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...