Vive l’été, vive les terrasses!

Nos suggestions : entre habitude et nouveauté

30443621_7648546018530600_6274122830548303872_n

 © Terrasse Nelligan

Par : Marie-Christine Jeanty

L’été à Montréal, mis à part les festivals, c’est souvent synonyme de passer du bon temps sur une terrasse. Avec l’hiver que nous avons, comme Montréalais, souvent nous cherchons à maximiser le temps que nous pouvons passer à l’extérieur. Ceci est loin d’être un top 10 ou une liste exhaustive (car avec l’offre que notre métropole a…) mais en toute simplicité quelques endroits où l’on retourne année après année, d’autres qui nous ont charmé récemment, et d’autres que nous aimerions découvrir.

Les habitudes

  • Le Jardin Nelson : Mon histoire avec le Jardin Nelson remonte à l’enfance et jusqu’à maintenant, je trouve sa terrasse fleurie très romanesque. Que l’on soit sur la pergola ou sur la terrasse avant, l’ambiance y est toujours au rendez-vous avec de la musique jazz live certains soirs en bonus!
  • Terrasse Nelligan : Située sur le toit de l’Hôtel Nelligan, la Terrasse Nelligan est, pour moi, une des terrasses où je ne me lasse jamais d’aller. On peut profiter d’une belle soirée entre amis, peu importe les intempéries, avec un menu rempli de saveurs et de couleurs.
  • Terrasses Bonsecours : On y retourne tant pour l’ambiance des 5 à 7 qui rappelle le sud de la Floride que pour les fameux Boozy Brunchs. On y passe des heures avec une vue très agréable.
  • Le Labo culinaire (toit SAT) : Le Labo culinaire Foodlab vous propose un menu de saison qui évolue au fil des arrivages, proposé par le généreux chef Adrien Renaud! Une programmation intéressante y est proposée tout au long de la saison.

Kampai Terrasse - 008_preview

© Kampai

Les coups de cœur 

  • Le Kampai Garden : C’est un coup de cœur depuis son ouverture avec son style beer garden, ses petits coins plus intimistes et que dire de son menu. Alors la terrasse n’est venue que renforcer notre première impression. En plus, c’est maintenant ouvert du lundi au vendredi pour le lunch (11 h à 14 h) avec des cocktails très exotiques comme le Rose Petal Mojito!
  • Le Blossom Bar : L’explosion de saveurs inédites, le staff hyper sympa, dont l’impressionnant sommelier de 21 ans, sont parmi les raisons qui fait que le Blossom est un de nos coups de cœur récents. Sa terrasse vient tout juste d’être inaugurée avec un menu d’été qui saura vous épater.
  • L’Agrikol : Nous sommes des fans finis de l’Agrikol et la terrasse prolonge le charme de ce magnifique restaurant haïtien. Nous avons l’impression d’être chez des amis en Haïti. L’ambiance est indescriptible, il faut l’expérimenter!
  • Le New City Gas : Beaucoup connaissent à cause de ses mythiques soirées nocturnes, mais sa terrasse est vraiment agréable pour les 5 à 7… L’endroit est magnifique avec une terrasse principale sous un grand toit de verre avec des plantes et des sofas lounge.

19884254_1908484419422475_6068323307850401314_n

© Perché Mtl

Exploration à venir!

  • Perché : Le magnifique hôtel ancestral William Gray a une magnifique terrasse : le Perché est situé sur le toit de l’hôtel et donne une vue sur le Vieux-Montréal. Il paraît qu’on y vient pour une ambiance festive des plus uniques et une vue magnifique sur la Grande Roue.
  • Le Renaissance Montréal : Un autre de nos actes manqués de l’été précédent, dont on nous a tellement parlés. Il faut qu’on y aille pour ces cocktails délicieux et originaux ainsi que pour sa piscine futuriste doublée d’un décor très moderne.
  • Le Nacarat : Nous devons y retourner, car nous y sommes allées le temps de cligner les yeux. La nouvelle terrasse du bar est située au troisième étage du Fairmont Le Reine Elizabeth. Il s’agit d’un oasis de verdure au cœur du centre-ville de Montréal qui rappelle la Grosse Pomme!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...