Visonnement : Passagers

Tout en longueur

passengers-2016-promo-images-2

©Sony

Par : Martial Genest

La sortie en salle du film Passagers en ce 21 décembre et quelques jours avant les fêtes semble être le bon moment pour un drame sentimental portant sur la solitude parmi beaucoup de gens.

Dans un vaisseau spatial, plus de 5000 passagers et membres d’équipage étaient en état d’hibernation. L’Avalon est en route pour coloniser une planète lointaine lorsqu’une défaillance technique cause le réveil prématuré de Jim Preston. Il reste 100 ans pour arriver à destination et que peut faire une âme seule pour passer le temps ?

Ce film comporte des longueurs, peut être dans le but de faire vivre aux spectateurs la lourdeur de la solitude du personnage principal.

passengers-2016-promo-images-1

©Sony

Chris Pratt dans le rôle de Jim Preston, un mécanicien ayant tout laissé sur Terre pour aller sur la nouvelle colonie. Une nouvelle planète avec de grandes espaces où il pourra enfin bâtir une petite maison et y habiter.

Jennifer Lawrence, dans le rôle de Aurora Lane, est une écrivaine ayant pour but de faire le voyage aller-retour vers la colonie, pour ainsi retrouver l’inspiration pour écrire son prochain livre.

Micheal Sheen, dans le rôle de Arthur, est un barman android.

Le visuel de ce film est parfois est à en couper le souffle et la dose de science-fiction est assez forte pour permettre aux dames de convaincre leurs conjoints d’aller voir ce film romantique.

Jennifer Lawrence, malgré des personnages différents, semble toujours jouer le même rôle et ce n’est pas différent pour celui-ci. Les fans de Jennifer retrouveront leur actrice et ils seront comblés. Pour Chris Pratt, il n’y a pas de gestes ridicules à la Jurassic World et selon les rumeurs aurait reçu un cachet de la moitié de celui de Jennifer Lawrence pour ce film, désolant pour lui, car son personnage est plus crédible. Michel Sheen, dans le rôle du barman robot, est la colle de ce film, car sans sa présence et son interprétation, le tout aurait été assez difficile à supporter.

La question qui demeure suite à son visionnement : auriez-vous fait la même chose dans les mêmes situations ? Pour les fans des trucs cachés, il est possible de trouvé sous le titre du film le symbole de S.O.S en code morse.

 

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...