snowmancover

Visionnement : The Snowman

Une fonte rapide

snowmancover

©Universal

Par : Martial Genest

 

C’est avant la première neige, le 20 octobre que le film The Snowman prend l’affiche au cinéma. Basé sur le best-seller du même nom par Jo Nesbo, ce drame policier fait partie de la série de livres du personnage de Larry Hole et met en vedette Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg, J.K. Simmons et Val Kilmer.

Ce film d’une durée de 1 heure et 59 minutes a une progression très lente comme tout bon mystère se doit être, car il faut faire durer le suspense. Le jeu des acteurs n’est pas mauvais, mais le film subit un problème de scènes qui semblent être faites dans le seul but d’expliquer ou de donner une validité à une autre scène du film. La transition de livre à la pellicule est souvent difficile et peu ont réussi l’exploit. Pour The Snowman, la malédiction se poursuit. Ce qui semble être une excellente histoire, ne se transpose pas bien et la fin du film semble brusquée pour mettre fin à celui-ci.

Ce qui est encore plus frustrant est que non seulement des scènes de la bande-annonce sont retirées de la version théâtrale du film, mais des scènes furent même modifiées pour la présenter à un plus grand auditoire, ce qui a pour effet de donner de fausses attentes pour le public. Plusieurs éléments du film perdent l’intérêt du spectateur, le jeu de caméra semble celui d’un néophyte en la matière et ne supporte pas bien ce type de film. Sans oublier la présence de l’acteur J.K. Simmons dans le rôle d’Arve Stop, qui semble être présent dans ce film que pour servir d’appât aux spectateurs.

Vous aimez les films policiers, je vous conseille fortement d’attendre sa sortie au petit écran et de garder votre argent pour une autre sortie au cinéma.

 

Note : 2/5

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...