Visionnement : The Nutcracker and the Four Realms

Un classique réinventé

Nutcracker2

© Disney

Par : Martial Genest

S’il y a bien un incontournable pour le temps des fêtes, c’est bien Casse-Noisette. Disney nous offre donc l’adaptation cinématographique du merveilleux conte juste à temps pour se mettre dans l’esprit des fêtes. La sortie de The Nutcracker and the Four Realms aura lieu le vendredi le 2 novembre prochain.

Il y avait assez longtemps qu’une adaptation d’un classique n’était apparu sur le grand écran, malgré tout, à chaque année, il y a bien sûr quelques films de Noël, mais rien d’aussi féérique que Casse-Noisette. Puisqu’il est toujours plaisant de passer du temps en famille dans cette période de l’année, il est bon de voir des films faits pour partager avec les enfants, mais prenez gare, car certains décors et personnages pourraient faire peur aux plus jeunes.

C’est avec respect que le matériel de Casse-Noisette est inséré dans le film, que ce soit les scènes de ballet ou la musique de Tchaïkovsky, le tout se marie bien avec le jeu des acteurs pour nous donner le conte de Noël qui intéressera les petits et les grands. Pour certains, c’est une tradition d’aller voir Casse-Noisette à chaque année et pour d’autres, ce n’est pas l’envie qui manque, mais le nombre restreint de représentations ne nous permet pas toujours de nous rendre à ceux-ci. Ce film rendra possible à une plus grande quantité de gens d’aller voir Casse-Noisette et sa magie de Noël.

Avec ses 1 heure et 39 minutes, le film est court comparativement aux autres productions, mais c’est aussi ce qui fait son charme et le rend plus accessible pour les plus jeunes, car garder ceux-ci assis pendant près de 2 heures est une tâche quasi impossible. Chez moi, il deviendra l’un de ces classiques que l’on regarde en famille dans le temps des fêtes année après année, et je suis certains que plusieurs foyers en feront de même après être allé le voir.

Note : 3.5 /5

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...