The Lion King Roars into Theaters! See All the Clips Leading Up to the Circle of Life https://www.youtube.com/watch?v=1JSw28el5Q4 Credit: Disney

Visionnement: The Lion King

Il rugit à nouveau

© Disney

Par : Martial Genest

C’est aujourd’hui le 18 juillet et non le 19 comme il était indiqué auparavant, que le film de Disney The Lion King prend l’affiche dans un cinéma près de chez vous.

Suite aux critiques sévères qui avaient été émises pour Aladdin, je me suis présenté à ce visionnement avec une certaine réticence, le film d’animation que nous avions écouté en famille à multiples reprises était refait du tout au tout et l’animation régulière est remplacée par de l’animation informatisée. J’étais tout aussi anxieux de retrouver les personnages de Mufasa, Simba, Nala, Pumbaa et Timon pour voir comment ils seraient représentés dans cette nouvelle adaptation.

Côté histoire il n’y a que peu de changements ce qui n’a aucun impact sur l’histoire originale, même que l’addition de la nouvelle chanson Spirit interprété par Beyoncé est un ajout bienvenu. Comme pour The Jungle Book, le premier sous la direction de Jon Favreau, étant qualifié de live-action, le terme est quelque peu faux, puisque les créatures sont le résultat d’animation par ordinateur. Oui, la qualité de cette animation pourrait à l’occasion nous faire croire qu’il s’agit de véritables lions et hyènes, mais non et cela est acceptable ainsi. Il faudrait tout simplement trouver un terme plus approprié car on ne peut comparer ce type de film à The Beauty and the Beast ou les futurs projets Mulan et The Little Mermaid.

Étant un puriste, j’étais heureux de retrouver la voix de James Earl Jones pour Mufasa et je dois avouer que le choix de Seth Rogen pour interpréter Pumbaa est un coup du tonnerre de la part de Disney. Mes craintes estompées, je suis sorti du visionnement enchanté. Il arrive trop souvent lorsqu’il y a tentative de refaire ce qui fut fait par le passé de tout changer, pour The Lion King ce n’est pas le cas, pour les gens qui ont vu l’original et aviez hâte de la voir avec les enfants ou les petits enfants, vous ne serez pas déçu. Jon Favreau et Disney ont réussi à refaire revivre la magie du premier The Lion King dans cette nouvelle version.

Note: 4.5 /5

Vous pourriez aussi aimer...