the last jedi

Visionnement : Star Wars the Last Jedi

Le tout dernier, mais non le moindre

TLJ-Poster

©Disney

Par : Martial Genest

Deux ans après Star Wars the Force Awakens, Disney offre aux amateurs de la série la suite de l’épopée galactique dans Star Wars the Last Jedi. Celui-ci prendra l’affiche le 15 décembre prochain au cinéma, juste à temps pour une sortie familiale durant le temps des fêtes.

Suite à la sortie de Star Wars the Force Awakens, les critiques avaient été plutôt mitigées. Certes, il y avait eu un bond de plusieurs années entre les épisodes IV, V et VI à l’épisode VII, mais beaucoup d’amateurs avaient critiqué ouvertement l’utilisation de certains personnages de la première génération en dénonçant la carte de la nostalgie et en accusant le lien qui les unit à ceux de la génération actuelle d’être plus accommodant que logique. 

L’an dernier avec Rogue One a Star Wars Story, Disney avait semblé avoir entendu les critiques et avait filmé à nouveau la fin du film pour mieux respecter l’histoire et les événements s’étant produit avant l’épisode IV, sorti 1977. Pour le film qui vient de sortir, on retrouve les personnages qui s’étaient joints à l’aventure lors du film The Force Awakens, mais aussi certains des personnages de la première trilogie. Cette fois, les anciens font partie intégrante de l’histoire et ne sont pas là que pour le simple plaisir des plus vieux fans.

The Force Awakens avait été décrit par plusieurs comme étant une réadaptation camouflée de l’épisode IV. The Last Jedi, malgré les multiples clins d’oeil à The Empire Strikes Back, est une histoire différente et ce chapitre se positionne très bien dans cette grande aventure qu’est Star Wars. Par ailleurs, il est impossible de parler de Star Wars sans avoir une pensée pour Carrie Fisher, décédée en décembre 2016. Chapeau à Disney d’avoir donné aux amateurs de la Princess Leia Organa la chance de la voir à nouveau au grand écran.

Note: 3.5/5

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...