Visionnement : Shazam!

L’autre Captain Marvel

©Warner Bros

Par : Martial Genest

Shazam! et le voilà sur les écrans de cinéma. C’est comme un coup de tonnerre suivi d’une pluie rafraîchissante que le film Shazam est reçu présentement, ce qui fait du bien à l’univers cinématographique de DC Comics.

Dans ce plus récent film de superhéros, Zachary Levi interprète le rôle de Shazam, l’alter ego de l’adolescent Billy Batson qui se transforme en surhomme lorsqu’il prononce le mot magique SHAZAM! Le film utilise la recette trop bien connue du parcours du héros, mais les balbutiements dans ce film ne sont pas sans nous rappeler ceux de Ralph Hinkley dans la série télévisée The Greatest American Hero. C’est avec Freddy Freeman, son frère de la famille d’accueil qu’il découvrira ses pouvoirs. En utilisant le mot magique, Billy Batson est transformé en adulte, du point de vue physique seulement, côté mental, il demeure tout de même un adolescent et agit ainsi. Avec cette approche, l’univers cinématographique de DC Comics sort de sa grande noirceur et donne aux amateurs un film qui ne se prend pas au sérieux.

De son côté, le vilain Dr Thaddeus Sivana interprété par Mark Strong est indéniablement méchant et est le parfait antipode au héros du film. Il y avait eu rumeur que le rôle de l’antagoniste serait tenu par Dwayne Johnson, où celui-ci prendrait le personnage de Black Adam. Si vous êtes déçu par cette absence, ne craignez pas, il semble qu’il y ait un film pour Black Adam, un peu comme Sony a fait avec Venom et Spider-Man.

Malgré la longueur du combat final, le film a un très bon rythme. Comme il avait été aperçu dans Aquaman, Warner Bros. semble avoir trouvé sa recette magique pour ses films de superhéros. Étant moins sombre, il devient ouvert à un public plus jeune et permettra aux parents de faire une sortie cinéma avec les enfants.

Note : 3,5/5

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...