Visionnement : Pingouins

Pas facile d’être père

© DisneyNature

Par : Martial Genest

Pour célébrer ses dix ans, DisneyNature offre au monde Pingouins. Ce tout nouveau film nous fait maintenant voyager dans la région la plus froide du globe, l’Antarctique, pour suivre Steve le pingouin, qui en est à ses premiers pas dans son rôle père. On le suit dans son cheminement avec les autres mâles, faire le grand périple de plusieurs kilomètres pour remonter jusqu’à son lieu de naissance, réclamer une parcelle de terrain, construire un nid et tout cela avant même d’avoir charmé une femelle.

À travers toutes les péripéties de ce pingouin, on y découvre les difficultés et les embuches que représente cette région la plus frigide et désertique de notre planète. Quoique les prédateurs naturels des pingouins sont présents, le film demeure tout de même assez léger pour que les enfants puissent y assister. Notre hiver peut avoir semblé long et ardu, mais après avoir vu les températures et la météo que ces pingouins sont prêts à subir pour assurer la continuité de la race, on se rend vite compte que notre hiver peut sembler interminable, mais il n’est pas si difficile après tout.

Avec ces documentaires de sa filiale DisneyNature, Disney continue à démontrer les beautés de la nature et permet ainsi d’offrir un contenu éducatif sur la nature qui est agréable pour un jeune auditoire. La narration par ED Helms, dans la version originale anglaise, donne vie et une personnalité au pingouin. Celle-ci aide à garder l’attention des petits, ainsi qu’à former un certain lien avec l’animal et transforme le tout en une expérience visuelle qui est plus qu’un simple documentaire. Le but étant de conscientiser les jeunes à la beauté et à la fragilité de la nature, pour qu’ils puissent prendre les bons choix pour en prendre soin.

Note : 3.5/5     

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...