Visionnement : Nés en Chine

Un scénario des plus naturels

born in china

©Disney

Par : Martial Genest

La sortie du tout dernier film de Disneynature Nés en Chine coïncide avec le Jour de la Terre du vendredi 21 avril. Ce film offre une vue totalement différente de ce que le spectateur moyen connaît de la Chine. Pour un vieux routier comme moi, ce fut un retour en enfance, pour une heure et 16 minutes. Je me souvenais des documentaires produits par Disney et présentés à la télévision dans le cadre de l’émission le Monde merveilleux de Disney.

Le cercle de la vie, une réalité qui fut présentée à tous dans le Roi Lion de Disney, fait un retour dans ce film. De l’envol des grues et de l’explication de la légende qui est associée avec ces oiseaux majestueux, la protection d’une mère panda envers son petit, le petit singe se sentant rejeté à la suite de la naissance de sa soeur ou de la léopard de neige veillant à la survie de ses deux jeunes rejetons pour le retour à un nouvel envol des grues rappelant la légende et ainsi expliquant le cercle de la vie dans cette région de l’Orient.

Il est facile d’être charmé par ces créatures, non seulement des noms leur furent attribués, mais la narration tente de les rendre un peu trop humains en leur associant des sentiments. C’est un film magnifique, et les prises de vue sont exceptionnelles. Je vous conseille fortement de rester et d’écouter les crédits de la fin, pour les commentaires et les scènes permettant de voir la réalité de filmer dans un environnement entièrement naturel.

borninchina2

©Disney

Il est bon de voir dans un monde où le cinéma est de plus en plus des images générées par ordinateur que des vidéographes sont prêts à se rendre dans des régions éloignées et à filmer la nature comme elle se présente. Disneynature redonne à la nature par son fond de conservation, de plus pour la semaine de lancement du film, Disneynature versera au World Wildlife Fund, le montant de 0,20 $ par billet acheté pour les représentations du 21 au 27 avril inclusivement. Une belle façon de faire un petit geste avec la famille pour la protection et la conservation des habitats naturels pour les animaux.

Note : 3/5

Texte révisé par : Annie Simard

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...