Visionnement: Lucy in the Sky

Une déviation de trajectoire

©Fox

Par : Martial Genest

Après Ad Astra voici que Fox présente un autre film d’astronaute, contrairement au précédent, Lucy in the Sky se veut un drame basé sur des faits vécu par une astronaute.

Ce film est l’histoire de l’astronaute Lucy Cola qui suite à un événement marquant lors de sa marche spatiale, est fortement troublée et fera tout en son possible pour faire partie d’une prochaine mission pour retourner dans l’espace. À première vue, ce scénario peint une belle toile de fond pour un excellent film, et pourrait bien démontrer que les événements pouvant laisser des séquelles ne sont pas toujours attribués à la violence. Quoique créer un film sur les effets psychologiques d’avoir vu un lever de soleil de l’espace étant un moment marquant de la vie d’une personne au point de créer ce besoin d’y retourner le plus tôt possible, puisse être difficile aux spectateurs d’assimiler. L’idée de prendre une partie des événements de la vie de l’astronaute Lisa Nowak et de son triangle amoureux pour ajouter à cette histoire est selon moi un faux pas et diminue énormément les représentations des réactions postromantiques.

Natalie Portman dans le rôle de Lucy Cola est correcte, mais sans éclats. Pour Jon Hamm et Zazie Beetz, les personnages sont totalement mornes et sans développement, même que plusieurs moments où on les retrouve semblent être une scène oubliée d’être retiré lors du montage. Le titre Lucy in the Sky est bien sur basé sur la chanson des Beatles, Lucy in the Sky with Diamonds, même le moment dans lequel cette chanson est utilisée dans le film n’est pas un haut moment de celui-ci. Il y a au moins la photographie comme élément sauveur de ce film, les quelques scènes de l’espace sont magistrales mais trop peu.

Note: 1.5 /5

Vous pourriez aussi aimer...