Visionnement : Logan

La fin ou un nouveau départ?

logan32

©FOX

Par : Martial Genest

Enfin le retour de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, et la sortie dans les cinémas a lieu le 3 mars. L’acteur reprend le rôle le plus populaire du groupe original des X-Men et le seul, avec Patrick Stewart, qui est de retour dans son rôle de Charles Xavier.

Ce tout dernier film a reçu la classification « R ». Il est donc réservé à un public adulte, et l’on comprend bien pourquoi dans les premiers moments. Il est sombre, violent et même bestial. La violence est présente et extrêmement graphique, donc pour celui-ci, les enfants restent à la maison et ils devront attendre quelques années avant de voir Logan, un peu désolant pour ces plus jeunes ayant déjà vu les précédents.

Logan_Trailer_HP

©FOX

C’est dans un futur pas très lointain que nous retrouvons donc Wolverine vieilli, devenu chauffeur de limousine et vivant sous un pseudonyme dans le but de prendre soin du Professeur X. Ses plans seront à jamais bouleversés quand une jeune mutante entre dans sa vie.

Contrairement à Deadpool, ce film comporte très peu d’humour pour contrebalancer la violence, mais présente ce que plusieurs fans de Wolverine espéraient depuis bien longtemps. La bête sauvage est sortie et gare à ceux qui sont dans la trajectoire de ses griffes d’adamantium. L’âge a rattrapé ce bon vieux Wolverine, et ses réflexes ne sont plus ce qu’ils étaient, mais la fougue y est toujours.

logan-2017-images-hugh-jackman

©FOX

Puisque l’âge rattrape les acteurs dans la vraie vie, il sera de plus en plus difficile pour eux de faire des suites de ces films. Ils ont donc tenté de tout clore, la série des X-Men et Wolverine, en 2 heures 15 minutes. Ce qui donne parfois de longs dialogues après des scènes d’action. Hugh Jackman a annoncé qu’il avait l’intention d’accrocher ses griffes, ce qu’il fait, tout en rendant hommage à son personnage.

logan-x-23

©FOX

La présence de X-23 et des autres mutants ainsi que le lien à la bande dessinée portent à croire que la suite serait de faire Les Nouveaux Mutants, car le directeur James Mangold a déjà exprimé le désir de faire une suite avec X-23, et il semblerait qu’il travaillera sur un autre projet avec Hugh Jackman. Il reste donc à attendre la suite.

Note : 3,5 / 5

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...