Visionnement : Isn’t it Romantic

Ne pas avoir peur des clichés

©Warner Bros

Par : Martial Genest

Pour la Saint-Valentin quoi de mieux qu’une soirée cinéma en couple? Warner Bros nous offre cette année la comédie romantique Isn’t it Romantic, mettant en vedette Rebel Wilson et Adam Devine.

Le film raconte l’histoire de Natalie, une architecte vivant à New York, qui depuis son très jeune âge fut informée que les histoires des films romantiques ne sont que des histoires et que des gens imparfaits ne connaîtront jamais l’amour. Après avoir été attaquée sur la plateforme de métro, elle se réveille à l’hôpital dans un monde parfait, digne d’une production hollywoodienne. Elle quitte l’hôpital dans une tenue qui est à se rappeler celle de Julia Roberts dans Pretty Woman lorsqu’elle fait ses emplettes. Le film se poursuit avec une multitude de clichés, et il est clair que les scénaristes en étaient conscients, puisqu’ils y font référence à ces mêmes clichés ainsi que les personnages stéréotypés que l’on retrouve dans ce genre de film.

L’humour y est facile, rien de cérébral, mais bien de l’absurde poussé à l’extrême. Même la censure des vulgarités dans le monde parfait est tourné au ridicule, le film ne se prend pas au sérieux et c’est ce qui en fait une comédie légère, et le duo Rebel Wilson et Adam Devine que l’on a pu voir dans Pitch Perfect demeure un duo cocasse. S’il vous est difficile de trouver un terrain d’entente pour les films, car vous êtes romantique et que votre partenaire ne l’est pas, ce film sera bien plaire aux deux parties, car il se moque à outrance des films d’amour et il y a tout de même une touche de romance pour vous. Sans oublier la présence de Liam Hemsworth qui a bien su faire réagir plusieurs dames de l’audience lorsqu’il est apparu après sa douche une serviette à la taille.

Légère et sans prétention, cette comédie romantique est un baume pour la grisaille de l’hiver ou une simple raison d’aller au cinéma en couple.

Note : 3/5

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...