Visionnement: Godzilla the King of Monsters

Monstrueusement divertissant

©Warner Bros

Par : Martial Genest

Pour une trente-cinquième fois un film du monstre Godzilla sera projeté sur un écran de cinéma, pour cette troisième production hollywoodienne, les projections débuteront le 31 mai.

Ce voulant être la suite du film Godzilla de Gareth Edwards, Godzilla the King of Monsters de Michael Dougherty a la même faiblesse que son prédécesseur et porte beaucoup trop d’emphase sur les personnages humains. Avec la présence de plusieurs Titans du MonsterVerse, certains étant des créatures classiques de la franchise, tel que Mothra, Rodan et Ghidorah, le spectateur s’attend à voir de magnifiques combats, mais tel n’est pas le cas, et pour le peu de ces scènes il n’y a aucun moment mémorable comme Godzilla expirant son souffle atomique dans la gueule d’un autre monstre.

Le flot du film est aussi grandement affecté par les interactions humaines, qui parfois semble être une pause pour réfléchir à la suite. De plus la grande quantité de référence à Skull Island, ne laisse aucun doute au prochain film, on serait même porté à croire que ce film sert à créer le lien entre le film Godzilla de 2014 et Kong Skull Island de 2017 pour le combat ultime de Godzilla Vs Kong prévu pour 2020. La présence de la jeune actrice Millie Bobby Brown n’a pas un gros impact dans ce film, son rôle n’a pas la même signification que celui d’Eleven dans Stranger Things.

Avec sa longévité de plus de soixante ans, la franchise a fait le tour du sujet et il est difficile parfois de faire mieux, nous sommes loin du temps où Godzilla était un homme dans un habit de mousse et où il était possible parfois de voir ses chaussures. Mais il y a encore place à l’amélioration, car les créatures sont souvent sombres et le détail est minimal. Pour les amateurs de Godzilla, j’ai fait le visionnement de ce film en IMAX et je le recommande fortement, le film prend tous les avantages de la projection sur un si grand écran. Pour les parents ayant comme idée d’amener vos enfants voire le film de monstre, prenez garde car il est très sombre et la violence est très graphique, il est tout même classé 13 ans et plus.

 

Note : 2.5/5

Vous pourriez aussi aimer...