Visionnement: Detective Pikachu

Quand l’animation prend vie

©Warner Bros

Par : Martial Genest

L’une des nouvelles modes du monde du cinéma est de prendre des produits de l’animation et de lui donner vie avec des vrais acteurs ou de prendre des jeux vidéo et d’en faire un long métrage. Pour Detective Pikachu, le monde de l’animation et du jeu vidéo furent unis pour créer un film où le monde de l’animation et du jeu vidéo prend vie avec de vrais acteurs.

Dès le début de l’annonce du film et que Ryan Reynolds prêterait sa voix au personnage de Pikachu, les références à un Pikachu avec des similitudes à Deadpool fuyaient de partout et la courte présence de Karan Soni dans le rôle de Jack n’aide qu’a propagé cette sensation, car il interprétait le rôle de Dopinder dans Deadpool et Deadpool 2. De plus tout au cours du film, les répliques de Pikachu ressemblent étrangement à plusieurs provenant de la bouche du mercenaire en rouge. Même que sous les traits d’Inspector Pikachu un faux Détective Pikachu film complet a pris au piège plus de 12 millions de personnes sur YouTube, ceux-ci croyant avoir accès à ce film avant même sa sortie en salles.

Pour sa part Justice Smith, semble sortir tranquillement de l’ombre de son célèbre père, et il nous offre une performance parfaite pour ce type de film. Le film ne se veut pas un simple film de Pikachu et un autre Pokémon, l’univers de ce film est rempli de ces petites créatures, et pas besoins d’être un expert en la matière pour apprécier ce film. Pour les néophytes, les explications fournies soient verbales ou visuelles sont suffisantes pour comprendre, et pour les habitués, la grande quantité de Pokémons offre un brin de nostalgie.

Un peu comme il est souvent le cas dans les films familiaux, les gags sont à deux sens et ils feront rire chacun des groupes d’âge. Si vous aviez un doute avant d’amener des enfants voir ce film, il est possible de laisser ses craintes à la maison avant de se rendre au cinéma en famille.

 Note : 3.5/5

Vous pourriez aussi aimer...