Visionnement: Avengers Endgame

Et la poussière est retombée

©Marvel

Par : Martial Genest

Aucun divulgacheur présent

Après plusieurs mois de spéculations, la suite d’Avengers Infinity War est enfin arrivée, le 25 avril étant la date très attendue par les amateurs de l’univers cinématographique de Marvel.

Depuis le lancement du film Iron Man en 2008, le phénomène des superhéros au cinéma ne fait qu’accroitre et c’est avec le 4ème film des Avengers que Marvel ferme la boucle. Chacune des phases de la série de films était close par la présentation d’un film des Avengers dans lequel tous les héros étaient réunis. Le tout dernier chapitre de la quatrième phase est la conclusion de 11 ans d’histoire cinématographique.

La fin d’Avengers Infiniti War avait laissé les spectateurs sous le choc, même incrédules à ce qui venait de se produire sous leurs yeux. Les héros avaient tenté de combattre sur deux fronts et se retrouvaient défaits et anéantis. Pour sa part le titan fou Thanos était à la retraite après avoir accompli ce qu’il s’était donné comme but, c’est-à-dire effacer de l’existence, la moitié de la population de l’univers.

Tout comme nous, nos héros impuissants ont vu s’envoler en poussière leurs compagnons, amis et frères d’armes. Il était donc impensable que ceux-ci ne tentent pas de rectifier la situation, c’est dans cette aventure que nos héros se lanceront. Ce film se veut aussi en quelque sorte, une célébration de l’accomplissement que d’avoir maintenu l’intérêt des spectateurs depuis 11 ans, et pour ce faire près de 90% des personnages de tous les films de l’univers cinématographique de Marvel font au moins une apparition d’une façon ou d’une autre dans ce film.

Lorsque j’ai appris que le film avait une durée de trois heures et des poussières, j’étais surpris et inquiet, car comment un film peut-il garder mon intérêt pour une si longue période de temps?  C’est à la fin du générique que j’ai remarqué que les trois heures s’étaient bien écoulées et que je ne le l’avais même pas ressenti. Pour certains, cette histoire aura pris trop de temps à être raconté, pour ma part le rythme était excellent et mes 11 ans de visionnement furent bien récompensé par la fin qui rend justice à cette oeuvre.

Note: 4.5/5

 

 

Vous pourriez aussi aimer...