Vingt et hommages

Une soirée comique

© Facebook Grand Montréal Comique

PAR : 

Vendredi soir s’est tenue la soirée Vingt et hommages durant laquelle une brochette d’humoristes ont pris d’assaut la scène de L’Olympia pour rendre hommage aux personnes et aux thèmes de leur choix. L’événement s’est déroulé dans le cadre de la deuxième édition du Grand Montréal Comique et le théâtre en question était l’endroit tout indiqué pour l’occasion, les spectateurs pouvant apprécier leur soirée, verre ou popcorn à la main.

© Bastien Carrière/Facebook Grand Montréal Comique

Ce sont Les Denis Drolet qui ont offert le numéro d’ouverture, puis se sont relayés un par un les 20 artistes invités. Bien que l’ensemble des prestations ne furent que relativement divertissantes, les spectateurs, eux, étaient vraiment bon public, ce que les humoristes ont visiblement apprécié. Par ailleurs, la complicité entre ces derniers sur scène était évidente. Quel bonheur de voir des collègues s’encourager et se supporter. Chaque humoriste avait d’ailleurs la responsabilité de présenter la personne qui le succédait.

© Bastien Carrière/Facebook Grand Montréal Comique

Les numéros marquants de la soirée furent celui de Yannick De Martino qui a présenté son lexique de mots rigolos, Réal Béland qui a jasé de voix drôles et Cathy Gauthier qui a abordé les conséquences de son accouchement, précisant que ce sera le fil conducteur de son nouveau show. Impossible aussi de ne pas souligner les prestations de Stéphane Poirier, ainsi que du duo Ben et Jarrod. Stéphane a repris avec brio la pièce On jase de toi, de Noir Silence, version 2019, alors que Ben et Jarrod se sont transformés en magiciens avec la complicité de Catherine, une participante du public. Mention spéciale à Guillaume Pineault avec son numéro hilarant sur l’unicycle et à Gabrielle Caron qui a su partager avec humour son grand amour pour la TV.

© Bastien Carrière/Facebook Grand Montréal Comique

Vous avez encore une semaine pour profiter du Grand Montréal Comique, terrain de jeu pour le talent artistique québécois où la relève côtoie l’expérience. Visitez le site Web pour vous procurer des billets pour les différents événements dès aujourd’hui!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...