un magazine web axé sur la culture d’ici

Vincent Vallières aux Francos

Du folk rock à son meilleur

IMG_0310

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’est sur la scène extérieure des FrancoFolies de Montréal et sous la pluie que Vincent Vallières a entamé sa tournée des festivals d’été. L’artiste a offert un concert rock présentant ses plus grands succès revisités avec ses complices de toujours, André Papanicolaou (guitare), Simon Blouin (batterie) et Michel-Olivier Gasse (Basse). Était aussi de la partie Salomé Leclerc qui a su mêler sa voix (et sa guitare) avec perfection à celles de Vincent Vallières,  ajoutant puissance et sensibilité à la formation.

Ce show sera le dernier tour de piste de  l’auteur-compositeur-interprète pour un certain temps, puisque dès l’automne, il se consacrera à l’écriture de son prochain disque. Dès les premières notes de Le temps est long, le public a oublié dame nature afin de profiter pleinement de ce moment privilégié en compagnie de leur artiste bien-aimé.

Pour ceux qui n’ont pu être de la partie, ne manquez pas votre chance de le voir en spectacle dans un des vingt festivals à travers le Québec. Consultez VincentVallieres.com pour connaître les dates de ses prestations à venir.

Procurez-vous ses albums sur itunes ou en magasin. Puis, pour tout savoir sur Vincent Vallières, restez en contact avec lui par l’entremise de sa page Facebook 

©Véronyc Vachon/MatTv.ca