#Vidéobuzz : Stromae contre le cancer

Quand c’est? – Stromae

Stromae

©DigitalMusicPaper

Par : Clara Loiseau

Toujours dans la promotion de son dernier album Racine CarréeStromae nous offre aujourd’hui son tout dernier clip pour sa chanson Quand c’est?. L’artiste s’attaque à un sujet sombre : le cancer. On peut par exemple entendre des premières paroles très fortes : « Mais oui, on se connaît bien. T’as même voulu t’faire ma mère, hein, t’as commencé par ses seins. Et puis du poumon à mon père, tu t’en souviens? ».

En moins d’une heure, la vidéo était déjà devenue virale avec plus de 25 000 vues sur YouTube.

Un nouveau clip aussi sombre que sa chanson. En noir et blanc, on retrouve Stromae sur une scène de théâtre avec une chorégraphie moderne. On le voit qui se bat contre le cancer représenté par un monstre aux pattes qui pourraient rappeler d’énormes pattes d’araignées. À la fin, on le voit qui succombe à la maladie, tombant sur scène et se faisant emporter par la maladie. Puis rejoignant les autres victimes de la maladie dans un gouffre au cœur du corps du monstre.

La chorégraphie, qui nous montre encore une fois le talent du chanteur belge, a été dirigée par Marion Motin avec qui il avait déjà collaboré pour les clips de Papaoutai et Tous les mêmes. Celui-ci a été réalisé par le graphiste français Xavier Réyé qui a su créer un clip sobre et très esthétique qui met bien l’accent sur la noirceur des paroles de l’artiste européen.

Crédit photo : DigitalMusicPaper

Vous pourriez aussi aimer...