Victoire de l’Impact

Une soirée d’été comme on les aime 

10

 © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

PAR :

L’Impact de Montréal a joué contre le Sporting Kansas City samedi, lors d’une soirée d’été comme on les aime. Le public était au rendez-vous, et l’énergie était fort contagieuse en ce bel après-midi de la fin de semaine de la fête du Canada. Malgré la canicule et la chaleur étouffante, les joueurs, les supporters, et bien sûr, le dénouement du match ont fait de ce rendez-vous sportif un happening quelque peu magique. D’autant plus qu’il y avait aussi dans l’air la fièvre de la FIFA World Cup (Federation International Football Association) qui se déroule présentement en Russie. Quel plaisir, donc, pour les amateurs de soccer, que d’avoir la chance d’assister à ce match dans ce superbe contexte.

17

Montréal a remporté une belle victoire, 2-0, soit une troisième de suite au Stade Saputo. La première mi-temps fut notamment marquée par la mise en place défensive des équipes, avec un pointage de 0-0. Le premier but, marqué par Ignacio Piatti, est arrivé au début de la deuxième partie. Alejandro Silvia, ayant franchi le cap des 1000 minutes dans l’uniforme de l’Impact samedi, a ensuite réalisé un deuxième but, au grand plaisir de la foule montréalaise qui chantait allègrement. D’ailleurs, pour se garder hydratés, les fans finis des bleus ainsi que ceux de Kansas City ont parfois dû s’armer de patience, ayant à faire la file longtemps pour remplir leur bouteille d’eau. L’alternative fut celle de s’hydrater, ou plutôt de se déshydrater avec une bonne bière (ou encore s’acheter de l’eau en bouteille, également efficace, mais nettement moins gagnante pour la planète côté empreinte écologique).

Il va sans dire que les joueurs de Montréal ont bien performé. Le moulin à rumeurs voulaient que ce match allait être un test face aux meilleurs après deux victoires face à une équipe d’Orlando en perdition.

Serez-vous de la partie lors de leur prochain match à Montréal le 7 juillet prochain? Procurez-vous vos billets dès aujourd’hui!

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...