Valérie Carpentier lance son album

L’été des orages sous le signe de Valérie Carpentier

IMG_8096

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Harmonie Dicranian

C’est sur une scène aux allures baroques que la grande gagnante de La Voix, Valérie Carpentier, a sue faire vibrer son public. Alliant sons pop, jazz et rétro, ce premier album s’intitulant L’été des orages, est d’ores et déjà disponible.

« Longue vie à l’album !», s’écria Ariane Moffatt venue saluer Valérie Carpentier pour son anniversaire sur la scène du théâtre la Tulipe à Montréal lors du lancement de son album. À peine le rideau fût levé que le public l’acclamait déjà. Vêtue d’une somptueuse robe en dentelle, Valérie brillait de mille feux. Celle qui a été élue la plus belle voix du Québec était touchante de par sa timidité et son humour.

IMG_7999

« Je trouve ça super de voir de jeunes talents, comme Valérie, qui ont trouvé leur univers musical. Elle s’est vraiment trouvée en tant qu’artiste. C’est un album qui lui ressemble et ça me donne le goût de la voir s’épanouir comme ça et je suis certaine qu’elle nous réserve beaucoup de surprises », commentait Marie-Mai, jury de la première saison du télé-crochet. Pour Edi, candidat de la Voix « on a vu Valérie la petite fille gênée, mais à présent elle a grandi avec toute l’expérience. » Selon les nombreuses personnes présentent dans la salle, l’album tant attendu est pour le moins satisfaisant « Les chansons qu’elle a interprétées ce soir sont vraiment bonnes », affirmait Léa une spectatrice ayant suivi Valérie à La Voix. Pour Estevam « la représentation était extraordinaire. Sa chanson À fleur de peau est pour moi la meilleure puisqu’elle l’avait interprété sur le plateau de La Voix. » Sur scène, Valérie, qui venait de fêter ses 20 ans, a fait preuve d’une belle assurance pour présenter ses morceaux. Beaucoup de grands artistes tels que Daniel Bélanger, Yann Perreau, Alex Nevsky et bien sûr sa « coach » Ariane Moffatt ont participé à l’album et lui ont offert des compositions. Mlle Carpentier a pris la plume elle aussi pour écrire et composer La rose rouge. Sur l’album, nous retrouvons également une pièce s’intitulant Los Angeles, en duo avec Daniel Lavoie.

 

De Star Plaza à son premier album

IMG_8236

Ce n’est pas le premier concours de chant que la jeune femme remporte.  En 2008, elle s’était déjà fait remarquer dans un concours de chant d’expression francophone en Mauricie, Star Plaza. « On est vraiment fier de la voir évoluer comme ça. C’était une fille qui était très timide, très renfermée, ça fait plaisir de la voir éclore. Nous sommes très heureux pour elle, elle le mérite amplement », expliquait Pierre-Paul Boisvert, l’un des porte-parole du concours. « Avant de charmer le jury de tout le Québec, elle avait déjà charmé le jury de Star Plaza ! », ajoute-t-il. Le chemin a été long, mais Valérie a su passer à travers les orages.

Crédit Photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Correctrice: Emilie Senécal

Vous pourriez aussi aimer...