Une soirée avec les Belles-Soeurs

50 ans, ça se fête en grand!

DSC07823_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Ariane Dostaler

Est-ce que ces paroles de chansons vous disent quelque chose : « J’ai tu l’air de quelqu’un qui a déjà gagné quelque chose? », «Moé j’aime ça l’bingo, j’adore ça l’bingo», «Maudite vie plate, maudite vie plate» ? Si c’est le cas, c’est tout à fait normal, car nos Belles-Sœurs préférées sont de retour au Québec pour les prochains mois. La première du spectacle mis en scène par René Richard Cyr s’est déroulée mercredi le 17 octobre devant la foule excitée du Théâtre Maisonneuve. Le public a pu constater que cette excellente pièce ne se démode pas année après année.

DSC07669_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

En quelques mots, l’histoire des Belles-Sœurs c’est la vie de Germaine Lauzon qui change complètement le jour où elle gagne le million de timbres. Elle invite ses voisines, ses sœurs, ses belles-sœurs ainsi que ses amies pour venir coller des timbres chez elle pour une soirée haute en émotion. C’est un court résumé d’une pièce de Michel Tremblay qui dure depuis 50 ans maintenant et qui a fait le tour du monde. Ce n’est pas pour rien que Louis Morissette a eu envie de reprendre ce succès pour le faire durer dans le temps grâce à sa compagnie KO Scène.

DSC07808_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Il est nécessaire de mentionner le grand talent de toutes ces actrices qui chantent et jouent avec tant de rigueur et de passion. Un gros bravo à Sonia Vachon qui a fait rire le public et qui avait de grandes chaussures à chausser en interprétant un rôle auparavant joué par Guylaine Tremblay. Mention spéciale aussi au talent d’Hélène Major qui interprète Lisette de Courval, une femme au-dessus de ses affaires et snob. Une autre belle découverte fut l’actrice Jade Bruneau qui a interprété magnifiquement la chanson « Le vendeur de brosse ». Bref, un beau spectacle, d’excellentes chansons et une direction artistique magnifique! Un classique à voir et à revoir!

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...