Une réussite pour la 4e édition du Festival des Bières de Laval

Un rendez-vous pour les adeptes du houblon

CAT_6209

©Catherine Leclerc/MatTv.ca

Par : Rosalie Dion

C’est dans une chaleur écrasante qu’a eu lieu la quatrième édition du Festival des Bières de Laval. La centaine d’exposants était réunie au Centre de la nature de Laval, un gigantesque parc avec de nombreuses activités pour les petits et les grands.

Des microbrasseries québécoises, des foodtrucks (qui servaient, selon un client potentiel, du pofcorng), des cidreries et plus encore présentaient leurs produits dans leur tente respective. C’était une bonne occasion pour les petites microbrasseries de faire la promotion de leurs boissons houblonnées, et une belle opportunité pour l’initié de pouvoir boire autre chose que sa classique Unibroue sur le bord de la piscine.

CAT_6188

La présence de Canailles et Mon Doux Saigneur a réellement enflammé l’événement. Leur musique, rassembleuse, convient à tout le monde; parce qu’il y avait beaucoup d’enfants! Il y avait une zone qui leur était dédiée, avec de nombreux jeux gonflables, qui auraient donné envie à n’importe quel adulte de se lancer dedans. Malgré le nom du festival, c’était vraiment adapté à tous. De toute façon, ce n’est pas un endroit où l’on boit énormément; c’est plutôt un endroit pour déguster. Parce que quelqu’un qui voudrait boire une grande quantité de bière verrait son compte bancaire baisser dramatiquement!

Du côté logistique, il y avait assez de chaises pour tout le monde, les files n’étaient pas trop longues et les prix, somme toute, raisonnables. La zone VIP était presque vide, le service était donc rapide et les employés, très sympathiques! Contrairement au Mondial de la Bière, il fallait payer 10 $ pour entrer, pour des prix de consommation semblables. Mais avec seulement quatre éditions, le Festival a encore le temps de rattraper les  grands. À l’année prochaine!

Crédit photo : © Catherine Leclerc /MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...