un magazine web axé sur la culture d’ici

Une pause avec Anaïs Favron

Pétillante, intelligente et drôlement en forme!

anais1

©Bell Media

Par : Isabelle Dominique Kroeh

La porte-parole du Défi Santé 2016, Anaïs Favron se dévoile à travers ces cinq questions.

1.  Qu’est-ce qui t’a incitée à accepter le rôle de porte-parole pour le Défi Santé (celui de manger 5 fruits et légumes par jour, bouger 30 minutes et s’accorder un moment de pause)?

Pour avoir une raison de le faire jusqu’au bout et pour vrai, puis parce que je trouve que c’est important!

2.  Avec ton horaire plus que chargé, comment fais-tu pour incorporer l’activité physique dans ta vie?

J’ai toujours fait beaucoup de sport. Avec mon horaire de radio le matin, j’avoue que je suis beaucoup moins en forme qu’avant, mais je marche beaucoup. J’habite en ville donc , pour moi, c’est facile de ne pas prendre ma voiture, et je me suis organisée un mini gym à la maison, mais ce n’est pas évident de trouver le temps!

3.  As-tu besoin de faire attention à ce que tu manges? 

Manger cinq portions de fruits et légumes par jour, pour moi, ce n’est pas un défi, je le fais tout le temps et même plus. Par contre, à cause du manque de temps, je saute parfois des repas et je mange des choses sur la route, ce qui n’est pas toujours un bon choix. Mais, oui, je suis quelqu’un qui peut facilement prendre du poids, alors je dois faire attention… ha!!!

4.  Quels sont tes projets à venir?

Toujours à la radio à Énergie les matins de semaine. L’émission Les 12 travaux d’Anaïs qui commence le 7 avril à Canal Vie. Je serai une des échangistes de Pénélope McQuade tout l’été à Radio-Canada. Les tournages de mes émissions jeunesse pour Télé-Québec reprennent ce printemps pour Le dernier passager et cet été pour 100 % Animal. Aussi,  je repars en voyage pour le Canal Évasion durant l’été. Ces trois dernières émissions seront présentées à la saison 2016-17!

5. Comment fais-tu pour avoir autant d’énergie (et toujours le sourire)?

Mon énergie vient du plaisir que j’ai à faire mon travail et à côtoyer les gens. Pour ce qui est du sourire, mon chum vous dirait qu’à la maison, après 18 heures , il est moins présent… alors je me couche très tôt pour être certaine qu’il soit là le lendemain!!!!

Par l’entremise du Défi SantéAnaïs convie les Québécois à intégrer des petits gestes santé à leur quotidien afin de mieux prendre soin d’eux (manger 5 fruits et légumes par jour, bouger 30 minutes et s’accorder un moment de pause). Elle espère ainsi donner le goût à la population de développer des habitudes de vie saines dans le plaisir. Et quoi de plus drôle que de prendre sa santé en main en compagnie d’une fille aussi tordante qu’infatigable?!Que vous soyez ou non inscrits au concours, visitez dès aujourd’hui le site de la douzième édition du Défi Santé afin de découvrir mille et une façons d’augmenter votre niveau d’énergie et votre qualité de vie.Ne manquez pas le premier épisode de l’émission Les 12 travaux d’Anaïs ce soir sur les ondes de Canal Vie à 11h30.

Texte révisé par : Annie Simard