Vergers et Cidrerie Denis Charbonneau

En automne on va tous aux pommes!

gfdsds

©Mathieu Pedneault

Équipe de rédaction

Plus tôt cette semaine, nous avons eu la chance d’aller visiter les Vergers et Cidrerie Denis Charbonneau, le paradis des pommes. Nous devons vous avouer que ces vergers sauront ravir toutes les familles du Québec qui désire passer un agréable moment. Sachez que c’est depuis 1981 que l’entreprise familiale Vergers Denis Charbonneau cultive pommes et petits fruits. Forts d’un savoir-faire et amoureux de la terre Denis et Claudine Charbonneau font vivre aux Québécois leurs plus grandes passions. Aujourd’hui, Les Vergers Denis Charbonneau sont un phare pour la région du Mont Saint-Grégoire et offrent aux visiteurs une multitude de produits champêtres, et ce, dans la plus pure tradition québécoise. Faites comme nous et profitez-en pour aller escalader le Mont Saint-Grégoire, une vue imprenable s’y trouve. Cela est toujours agréable de respirer l’air pur de la campagne dans une ambiance automnale.

Sur le site, plusieurs activités vous sont offertes dont; miniferme (lapins, canards, poules, pintades, faisans, paons, moutons, lamas, émeus), parcs récréatifs pour les enfants, visite et relais au coeur du verger, animation pour groupes scolaires et préscolaires, balade motorisée ou avec chevaux, dégustation de cidre (lien), plus de 28 000 pommiers (15 variétés de pommes), une crêperie bretonne et repas champêtres, une cabane à sucre, une boutique champêtre, une cidrerie et plusieurs circuits pédestres. Bref un incontournable de l’automne.

 

Petits conseils pour ce qui est de la conservation de vos pommes

jhgf

Manipulées avec soin, les pommes se conservent mieux. Entreposez-les dans des sacs de pastique perforés, dans le tiroir du réfrigérateur. Si vous les achetez en grande quantité, placez-les dans une chambre froide entre 0 et 4 °C et recouvrez-les de feuilles de plastique perforées qui aideront à conserver l’humidité. On peut congeler les pommes, que ce soit en quartiers ou en tranches, mais jamais entières. À savourer sans modération!

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault

Vous pourriez aussi aimer...