vf3

Une expérience hors du commun dans les rues de Montréal

Le Vélo Festif est de retour cet été!

vf2

© Josée Lecompte

Par : Christian Gaulin

Vous cherchez une façon originale pour vous rassembler en famille, organiser une activité différente entre collègues de travail ou célébrer autrement l’anniversaire d’un ami? Arrêtez de chercher! Pour une troisième année et pour votre plus grand plaisir, le Vélo Festif est de retour dans les rues de Montréal depuis la mi-mai, et ce, pour tout l’été!

Le concept est fort simple et unique en son genre! L’activité se veut un prétexte à la fête pour regrouper entre 16 à 18 personnes sur un mégavélo et passer un moment des plus mémorables. Gabriel et Frédéric Campeau, deux jeunes Montréalais, sont les copropriétaires et fondateurs de Vélo Festif Montréal. Ils nous proposent différents parcours de jour et de nuit, d’une durée entre 1 h à 2 h 30, pour découvrir les bars et les parcs de quartiers. Alors que le groupe pédale au rythme d’une musique entraînante et de discussions enlevantes, on peut même danser et faire des jeux animés. Un chauffeur vous accompagne tout au cours du trajet afin de vous mener à bon port.

Six parcours festifs en vélo

Après-midi pique-nique | Vendredi et samedi

Formule bière et pique-nique. Lors de cette balade, un arrêt dans un bar partenaire est prévu pour prendre une bière. Un petit snack est offert en milieu de circuit, dans un parc. Vous êtes invités à apporter votre bière pour accompagner le pique-nique!

Parcours nightlife sur l’avenue Mont-Royal | Samedi

Embarquez pour la tournée des bars la plus originale à Montréal. Le parcours nightlife sur l’avenue Mont-Royal est une véritable fête ambulante!

Vendredi soir sur Masson

Parcours express pour débuter votre soirée. Vendredi est enfin arrivé et Vélo Festif fait la tournée des bars sur la Promenade Masson! On vous offre une bière et des rabais sur vos consommations pour vous encourager à pédaler!

Parcours bières de microbrasseries | Mardi et dimanche

Amateurs de bières de microbrasseries, embarquez pour un parcours festif et gustatif dans le quartier Rosemont! On part à la découverte des pubs du quartier. Le forfait est offert le mardi après-midi et en soirée, ainsi que le dimanche après-midi. Il est aussi possible de réserver la semaine en après-midi sur demande.

Formule 5 à 7 dans la Petite-Italie | Jeudi

Vélo Festif redéfinit le traditionnel 5 à 7 avec une tournée des bars dans la Petite-Italie. En plus, une bière vous est offerte pour vous désaltérer avant de retourner pédaler!

La Montréalaise

Découvrez le Mile-End, un quartier incontournable de Montréal pour sa communauté artistique, juive et de jeunes entreprises locales. À bord du Vélo Festif, vous découvrirez les meilleures adresses, alors qu’on vous offrira bagel au saumon fumé et poutine au smoked meat. Le parcours, sans alcool, est disponible sur demande.

vf1

© Site officiel de Vélo Festif Montréal

Selon le parcours choisi, le prix varie entre 28 $ et 45 $ par personne (plus taxes), le tout comprenant les inclusions du forfait (alcool et nourriture). En défrayant un supplément, un guide touristique peut se joindre au groupe. Sachez qu’il faut avoir 18 ans pour participer à l’activité puisqu’il y a des arrêts dans des bars. Seul le parcours « La Montréalaise » accepte les individus de 12 ans et plus, car il est sans alcool. Bien entendu, aucun alcool ne peut être consommé sur la route, comme le stipule la loi au Québec.

Rassembleur, impressionnant, amusant, divertissant, créant une ambiance de fête et de party, le Vélo Festif sera en opération jusqu’à la mi-octobre. Laissez-vous tenter par ce tour de vélo unique et réservez votre place en ligne dès maintenant. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site Internet ou la page Facebook de Vélo Festif. Bonne randonnée et bon été !

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...