MTLCC2017_3

Une 9e édition pour le Comiccon

On s’y sent à sa place!

MTLCC2017_7©Martial Genest/ MatTV.ca

Par : Anny Lemire

Ce week-end était le moment de l’année où la métropole croule sous les hordes de super-héros, et de divers personnages sortis tout droit de films, d’animes, séries télé ou encore même de livres et de manga. Du 7 au 9 juillet se tenait la 9e édition du Comiccon de Montréal et pour l’occasion, de nombreux passionnés de la culture geek étaient rassemblés au Palais des congrès pour profiter de la belle programmation et des diverses activités offertes.

Comiccon, pour tous les goûts

L’édition 2017 m’énervait particulièrement puisqu’elle marquait ma toute première expérience à cette convention. Durant la fin de semaine, j’ai donc été sur le mode « découvertes et apprentissages ». Le vendredi 7 juillet, j’ai commencé par explorer l’allée des artisans : l’endroit idéal pour tous vos besoins en cadeaux et pour satisfaire vos envies personnelles. BD, marchandise de films, figurines, écussons, bijoux, tout y est. J’étais particulièrement éblouie par le talent des nombreux artistes présents qui nous partageaient leur art (coup de cœur personnel pour le body painting sur la thématique de Walking Dead!).

MTLCC2017_4

Du côté des jeux vidéo, les gens présents ont eu la chance d’essayer des nouveautés de Sony, notamment le jeu de PlayStation Detroit become human (conçu par David Cage) dans lequel les joueurs doivent récolter des indices et reconstituer des scènes de crimes. Les graphiques sont tellement réalistes qu’on a l’impression de regarder un film. Toujours dans la zone Sony, il était possible de faire l’essai du jeu Team Bravo qui utilise la technologie de la manette de visée PS VR. Finalement, du côté de Warner Brothers, il était également possible de tester Injustice 2, un jeu vidéo de NetherRealm Studio sorti au mois de mai dernier sur Xbox One et PlayStation 4.

Les niveaux supérieurs du Palais des congrès m’ont tout autant charmée avec la salle entière dédiée aux jeux de table et une autre aux jeux vidéo rétro. Une salle pour les jeunes avait également été aménagée pour permettre aux petits héros de s’amuser tout en sécurité. De nombreuses activités étaient offertes aux plus petits, notamment une séance de combat avec des épées en mousse, ils avaient vraiment l’air de s’amuser comme des petits fous.

MTLCC2017_24

Des conférences inspirantes

Bien certainement, plusieurs artistes invités étaient présents pour la première journée, notamment Alex Kingston de la série Doctor Who et John Rhys-Davies plus connu pour son rôle de Gimli dans la trilogie du Seigneur des anneaux ou encore Sallah dans Indiana Jones.

Forte, féminine et inspirante, Alex Kingston a illuminé la salle avec ses réponses aux questions qui lui étaient posées. John Rhys-Davies, quant à lui, était énergique et multipliait les blagues et les imitations de son personnage de Gimli, notamment lorsque les questions faisaient référence à Orlando Bloom. Le 45 minutes alloué à chacune des conférences s’est écoulé trop rapidement, nous laissant sur notre faim. (N’est-ce pas toujours le cas?!)

MTLCC2017_13

Cette première journée était remplie de belles découvertes, et m’a complètement conquise!

Crédit photo : ©Martial Genest/ MatTV.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...