Un Zoofest tout en ouverture pour ses 10 ans!

Lancement de la programmation de Zoofest, au Monument National

13

©Maryse Phaneuf /MatTv.ca

Par Julie Côté

Pour ses dix ans, le Zoofest voulait se donner une programmation digne des plus grands. En plus du gala du 10e, dont vous pouvez avoir plus de détails grâce à notre entrevue avec Sam Breton ici, MatTv a épluché la liste de ces spectacles et en a décelé 3 principaux aspects. On peut en dire que cette grande organisation a accueilli 3 nouvelles branches dans sa grande famille. Les voici donc.

Une famille de podcasts et de nouvelles technologies

Signe que les podcasts sont en hausse de popularité au Québec, ce sont deux podcasts qui feront des enregistrements en direct du festival. En plus de Répètes pas ça, une émission de confidences animée par Alexandre Bisaillon et Guillaume Dulude, le podcast Drette su’l tape de David Beaucage reviendra pour une deuxième année consécutive. » Nous sommes présentement à la recherche d’invités, je suis très confiant que nous aurons une programmation du tonnerre. » nous confie David, qui vient tout juste de revenir de Suède, où il a rencontré son idole Peter Forsberg.

En plus de ces baladodiffusions, les festivaliers auront droit à un tout nouveau divertissement. Hérole, une compagnie de jeux immersifs, nous propose Octus, une expérience interactive qui se déroulera à travers tout le quartier des spectacles. C’est définitivement une expérience à ne pas manquer!

Une famille qui accueille des gros noms

3

En effet, celui qui se targue comme étant le plus gros des petits festivals accueillera de bien grosses pointures. En effet, en plus de recevoir Louis T et Mike Ward, qui seront en rodage en vue de leurs prochains  One-Man-shows à venir, Zoofest recevera dans le cadre de sa série de spectacles Ben voyons donc?, nul autre qu’Anne-Marie Losique. « C’est vraiment une folle idée, il faut dire que Patrick (Rozon, directeur général du festival) est un grand manipulateur! (rires) Mais c’est surtout l’envie d’offrir quelque chose de différent qui m’a donné l’envie d’embarquer dans cette folle aventure. » commente la principale intéressée.

Jay Du Temple, qui s’est fait connaître grâce au festival Zoofest, offrira des entrevues avec des personnalités du milieu montréalais. Alex Perron, quant à lui, offrira des conseils de vie amoureuse dans le cadre des  5 à 7 d’Alex ; ton coach de vie amoureuse. « Ce sera un spectacle à l’image de mon récent livre, Le carnet secret d’Alex : Coach de vie amoureuse, mais sur scène, avec ce même ton tout aussi acide! » nous confie-t-il. Quant aux Denis Drolet, ils nous présenterons une nouvelle heure de tout nouveau matériel en chansons, avec le spectacle Denis Drolet: Leur histoire en chansons. Avez-vous déjà hâte?

10

Une place à l’honneur pour la relève

Mais malgré tout, le Zoofest n’oubliera pas sa mission première : offrir une place de choix aux humoristes de la relève. En effet, pour tous ceux qui se procureront un billet pour le spectacle des finissants de l’École nationale de l’humour, un rabais de 15% sera accordé pour le reste de tous les autres spectacles du festival!  » Après avoir passé plusieurs années à écrire pour le blogue Les Populaires, que j’ai fondé, je me suis développé une véritable passion pour le stand-up à l’école, et j’ai hâte de vous présenter mon numéro. » nous explique Samuel Cyr, l’un des finissants en interprétation.

Pour se renseigner sur la programmation complète du festival Zoofest, n’hésitez pas à consulter leur site internet.

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...