un magazine web axé sur la culture d’ici

Spectacle-bénéfice avec Isabelle Boulay

Soutenir la Fondation des soins palliatifs pédiatriques

©Mélanie Thériault

Par Barbara Laurenstin

C’était samedi soir au Théâtre Outremont que s’est déroulé le spectacle-bénéfice au profit de la Fondation des soins palliatifs pédiatriques (FSPP) du CHU Sainte-Justine mettant en vedette Ia chanteuse québécoise Isabelle Boulay. La Fondation, qui a été créée en 2010 par Dre Gwënaelle Bidet lors de ses études et un groupe d’étudiants en médecine, offre du soutien aux jeunes patients et à leurs familles. Le spectacle a récolté 12 000 $ en vente de billets pour la soirée.

24580792510_13938bf7de_k

©Mélanie Thériault

Accompagnée de son pianiste Benoît Sarrasin, Isabelle Boulay a interprété ses plus grands succès tels  que : Jamais assez loin, Je t’oublierai écrite par Luc Plamondon, Entre Matane et Bâton Rouge écrite par Michel Rivard et Mieux qu’ici-bas écrite par Didier Golemanas et Daniel Seff. Elle a partagé avec le public que ces derniers écriront des chansons pour son prochain album. Mais la première partie de son spectacle était réservée à rendre hommage à Serge Reggiani, l’un des interprètes qui l’a le plus marquée et qu’elle admire depuis sa jeunesse. Du répertoire de Serge Reggiani, la chanteuse a commencé le spectacle par l’Italien (qu’elle a chanté en italien aussi!), Le vieux couple (une des ses chansons préférées), Le petit garçon (la première chanson écrite à vie de Jean-Loup Dabadie pour Serge Reggiani), et le public a eu une réaction particulière à la suite de son interprétation de J’t’aimerais, une chanson beaucoup plus rythmée.

©Mélanie Thériault

« Si on veut offrir aux enfants des choses qui ne sont pas prises en charge par le service public, on va être obligés de chercher un peu d’argent pour pouvoir prodiguer, par exemple, des soins de massothérapie à nos enfants et toutes sortes  d’autres choses de confort pour les enfants en soins palliatifs », disait en entrevue Dr Nago Humbert, chef des Services des soins palliatifs pédiatriques du CHU Sainte-Justine. D’où l’importance de cette levée de fonds pour alléger la dure épreuve de ces enfants et leurs familles.

©Mélanie Thériault

En somme, la soirée fut un succès, et le public semblait apprécier la musique de Serge Reggiani et redécouvrir celle d’Isabelle Boulay.

Pour plus d’information, visitez le site Web de la Fondation des soins palliatifs pédiatriques du CHU Sainte-Justine ou la page Facebook de la Fondation des soins palliatifs pédiatriques.