Un sixième one-man show pour Mario Jean

Rencontre avec l’humoriste

© Photo officielle

Par : Ariane Dostaler

Mario Jean fait partie du milieu de l’humour depuis 25 ans maintenant. Il a cinq one-man show derrière la cravate en plus d’avoir joué au petit écran et au théâtre à quelques reprises. Il rencontrait les médias mercredi dernier au Café Chez l’Éditeur afin de leur parler de son tout nouveau spectacle Aller de l’avant, dont la première médiatique aura lieu à Montréal le 17 avril prochain au Théâtre St-Denis.

Présentement, Mario est en pause de rodage pour se concentrer sur sa tournée à travers le Québec pour la pièce Je vous écoute, dans laquelle il joue en compagnie de Marc-André Coallier. Il prend tout de même le temps d’écrire tous les jours pour son spectacle : « j’écris tout le temps, et même jusqu’à la veille de la première », nous a-t-il dit. Selon lui, « c’est toujours difficile d’écrire, il faut le provoquer et se donner une discipline ». Jusqu’à présent, l’humoriste a décidé d’aborder dans son spectacle les thèmes de l’intelligence, de la bêtise humaine, des joies et des peines de vieillir, de la surconsommation, de la télévision, etc.

© Photo officielle

Il y aura aussi un numéro sur le consentement sexuel qui est un sujet encore très d’actualité avec la dernière année de dénonciation que l’on a connue. L’humoriste nous a d’ailleurs dit qu’il s’était trouvé naïf lorsque les allégations ont été portées sur certaines personnes du milieu artistique. Il ne se doutait pas que cela était si pire, alors il a envie de parler sur scène aux garçons qui seraient sujets à faire ça, tout en faisant de l’humour.

Ce fut une rencontre très sympathique avec ce vétéran de l’humour au Québec. Sa prochaine tournée est très prometteuse vu l’enthousiasme avec lequel il en parle. Pour voir si Mario Jean sera de passage dans votre région l’année prochaine, je vous invite à suivre ce lien.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...